Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
2 juin 2012

Du grand n'importe quoi .... Très Nice , but not very nice !!!!

Je n'aime pas trop parler politique sur ce blog...mais là....il y a des choses qui me font bondir ...

Même si j'habite en ce moment en Martinique, j'ai quand même quelques attaches près de Nice, et donc, en règle générale, je suis un peu l'actualité de cette ville !

Et là, la semaine dernière, quelle ne fut pas ma surprise...que dis-je ma stupéfaction ! mon étonnement!  mais aussi ma colère et mon indignation, en entendant ceci :

 

 

Monsieur Estrosi souhaite interdire les "mariages trop bruyants, les sifflets, les cris,  les drapeaux étrangers etc... "!!! 

Mais dans quel pays vit-on? Quelle intolérance ! Quelle manipulation électorale ! Quelle honte pour notre pays !

Si on ne s'amuse pas le jour de son mariage, mais quand va-t-on le faire ??????

J'imagine assez mal une cérémonie de mariage se passant dans le calme absolu, sans bruit, sans musique,sans klaxon, sans effusions de joie !

 

Je pense que Monsieur Estrosi souhaite faire de sa ville une immense maison de retraite, dans laquelle personne ne s'amuse, et dans laquelle il fait bon-vivre triste vivre ! Mon Dieu, que ça va être morne, triste et ennuyant, de vivre dans cette ville..... sauf si on a plus de 80 ans.... mais là encore, c'est un peu stupide parce que les personnes de plus de 80 ans, elles n'entendent souvent plus grand chose, alors....c'est pas un peu de bruit lors d'un mariage qui doit les déranger...lol...  Pour la tanquillité d'une petie poignée de Niçois, Monsieur Estrosi souhaite faire appliquer un décret qui me semble totalement absurde et dénué de tout bon sens.... Encore de la manipulation pour récupérer des voix...et notamment celles du FN !!! Minable !

Ahhhh l'histoire des drapeaux étrangers ..... Déjà, on avait eu droit à ça lors des résultats des élections. Certains s'étaient offusqués de voir des drapeaux (notamment des drapeaux Algériens) étrangers , au milieu des manifestations de joie lors de l'élection de Monsieur Hollande....Il y en a marre de ces faux débats...de cette intolérance, de ce manque de respect, de cette incitation au rejet de l'autre, de cette incitation à la haine et au racisme...... J'en ai ras le bol de tout ça !

Les gens passent leur temps à jeter de l'huile sur le feu, ils cherchent à attiser la colère des uns et des autres..... Mais pourquoi ne cherchent-ils pas, au contraire à essayer de vivre en paix, en essayant de découvrir les autres, de essayant de comprendre les autres, en essayant de faire un pas vers les autres... les différences leur font peur??????? A d'autres.....

Maintenant, je vais vous raconter une petite histoire... Il y a quelques semaines, ma fille a voulu qu'on refasse la déco de sa chambre. Quand je lui ai demandé ce qu'elle voulait, voici ce qu'elle a choisi :

 

DSC_1493

DSC_1495

DSC_1494

DSC_1496

DSC_1498

Bon, comme vous pouvez le constater, ses murs (et ses chaussures) sont couverts de drapeaux...étrangers....(oh my God, quelle horreur !!!!!) On y distingue plus de 10 fois les drapeaux du Royaume-Unis et des USA.

Alors, à tous ceux qui se sont montrés choqués par l'apparition de tous les drapeaux Algériens, Marocains etc...., que pensez vous de cette déco ? Jolie, non?  Je suis sure que cela vous plait !!!  Et pourtant, ce sont des drapeaux étrangers....

Comment ça, c'est pas pareil ??????

Ce sont bien des drapeaux étrangers, non? Et nous vivons en France (oui, oui, je rappelle à certains, que la Martinique, c'est la France, même s'il y a plus de noirs que dans l'hexagone !!!!!)

Alors pourquoi vous trouvez que les drapeaux américains et anglais sont jolis et décoratifs alors que ceux du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie sont "moches et choquants" !!!!!! Comme à chaque fois,il y a deux poids deux mesures...

Perso, je les trouve TRES beaux, ces drapeaux, aussi beaux que ceux des USA et de l'angleterre

Algérie

 

091113045559368169 jdcewsy8

Tunisie

61257_t6

Maroc

vente drapeau du maroc

Et si ma fille m'avait dit : "maman, je voudrais mettre une déco avec plein de drapeaux Algériens, Marocains et Tunisiens".... Ben vous savez quoi???? J'aurais souri et je lui aurais dit fièrement : " t'es bien la fille de ta mère, toi"   et je lui aurais alors parlé du petit badge que j'arborais fièrement quand j'avais son âge !!!

1338879326

Alors, Monsieur Estrosi.....vous pouvez faire votre loi sur les mariages silencieux, si cela vous chante.....mais votre ville, je suis bien contente de m'en être éloignée ! Et jamais  je ne cautionnerai ce genre de choses, que je trouve petites, basses et mesquines.... Aller chercher les voix des léecteurs du FN comme vous le faites, c'est vraiment que vous ne savez plus quoi proposer pour tenter de vous faire élire..... Et cet été, quand je viendrai à Nice, je ferai beaucoup de bruit  (mais comme ce ne sera pas pour un mariage, vous ne pourrez pas me sanctionner.....)  A bon entendeur !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci !!!!! Ouf ! Il y a des gens qui pensent comme moi ! Je commençais à me demander si j'étais pas une extra-terrestre, ou bien si ce que j'avais dit était choquant !!!!!! Merci donc pour ta réponse qui me rassure !!!!
Répondre
I
T'as tout dit et tu l'as bien dit.
Répondre
S
Je suis bien d'accord avec toi.... Beaucoup de choses me choquent ! et quand j'en parle autour de moi j'ai parfois l'impression d'être une extra-terrestre....mais bon, c'est comme ça ! <br /> <br /> On a tous la liberté de penser....donc il faut tolérer...même si on ne partage pas les opinions d'autrui ...
Répondre
P
Je ne sais pas si à distance on se rend compte de tant d'aberrations mais on vit dans un monde vraiment inhumain parfois...Et il y a de quoi se mettre en colère quand on entend de tels propos...
Répondre
S
Dire toujours ce que je ressens....oui, j'essaie....et surtout ça fait beaucoup de bien ! Qu'est-ce que je me sens mieux après !!!! ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité