Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 663
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
23 février 2012

8ème jour - Petit-Saint-Vincent - Bequia

Ce matin, nous ne sommes pas pressés. Le vent s'est un peu calmé, nous sommes dans une baie relativement abritée. L'eau est belle. Aujourd'hui, je me baigne !!!

 

Non loin de là se trouvent deux petits îlots : Morpion et Punaise.

L'île Morpion est un îlot inhabité  qui dépend de l'État de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

C'est un banc de sable, si bien que son contour varie au gré des marées. De très petites dimensions (de l'ordre de quelques dizaines de mètres de longueur), Morpion se caractérise par une unique construction, une paillotte avec un toit en feuilles  de coco, qui permet aux navigateurs de repérer l'îlot et de le distinguer de Punaise, un autre banc de sable tout proche.

Elle est entourée de récifs coraliens peu profonds qui rendent le mouillage délicat.

Nous nous en sommes approchés en annexe....mais pas évident d'acoster....Les coraux sont à fleur d'eau....

(photo empruntée sur le net)

morpion

Certains ont réussi...Nous, on n'a pas trouvé la "passe" mais bon, ce n'est pas grave, nous nous sommes bien approchés et avons pu admirer cet étrange banc de sable....

Mes photos

103_0576

103_0577

Juste à la gauche de Morpion, un autre petit îlot, recouvert de lambis

103_0578

Morpion et le petit ilot de lambi au loin

DSC_0859

 

Retour au bateau et re-baignade

Ce matin, c'est moi qui pars à la nage découvrir la belle plage de Petit St Vincent

103_0580

103_0582

Après le repas, nous levons l'ancre, direction Bequia....

Quelques heures de navigation pour arriver à notre mouillage pour la nuit !

Pendant la navigation, les hommes papotent ...Moi, je bouquine un peu (beaucoup...passionnément...)

DSC_0860

Nous revoilà donc à Bequia , mais de l'autre côté de l'île, par rapport à notre première venue.

DSC_0863

DSC_0865

DSC_0871

Ce soir, nous ne nous couchons pas trop tard parce que demain, le départ va être TRES matinal  : 3h du mat !!!!

Pourquoi? me direz-vous.....

Parce que la météo annonce une très forte houle pour le surlendemain, et notre skipper préfèrerait traverser le canal de Ste Lucie le lendemain, pour éviter trop de houle !!! Soit ! 

L'étape prochaine va être longue.....très longue......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité