Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
19 février 2012

4ème jour - Canouan - Tobago Cayes (deuxième partie)

Les Tobago Cayes sont un petit groupe d'îles des Grenadines. Elles constituent l'élément principal du Tobago Cayes Marine Park, un parc national de préservation de la vie sauvage, créé par le gouvernement de St Vincent-et-les-Grenadines.

C'est donc une zone protégée, dans laquelle il est interdit de chasser, de pêcher et de cueillir quoi que ce soit. Les coraux sont magnifiques, et se développent sans soucis. Les poissons s'y plaisent. Il existe aussi de nombreux herbiers, qui font le bonheur des tortues...

Les 4 îles des Tobago Cayes, vues d'en haut (photo empruntée sur le net)

tobago

Joli, non???? Allez, suivez moi !

 

J'adore ce monocoque rose....On dirait un tableau !

Clic-clac...c'est dans la boite!!!!

DSC_0505

Un mouillage par ici, est-ce-que ça vous va???? nous demande Patrice, notre skipper....

Bon, allez, on va pas faire les difficiles (lol) .... Ca devrait le faire !!!! ;-)

DSC_0508

DSC_0512

Trêve de plaisanterie.... C'est vraiment le plus bel endroit où nous nous soyons arrêtés depuis le début !

Les couleurs sont à couper le souffle. De petites îles bordées de sable blanc nous entourent.

 

Et il parait que les fonds sont aussi beaux et......qu'on va pouvoir nager avec des tortues....

Derrière la barrière de corail, une autre île

DSC_0511

C'est autour de l'île ci-dessous que l'on peut nager avec les tortue, parait-il. Lilian est particulièrement impatient de s'y rendre. Ce sera après le repas de midi. Nous nous y rendrons, tous les 5, en annexe.

DSC_0500

En attendant que le repas soit prêt, nous contemplons le paysage....

DSC_0519

Où que nous regardions, nous sommes cernés, à 360° par un paysage merveilleux.

 

 

L'heure d'aller rendre visite aux tortues a sonné. Papa à la barre de l'annexe nous conduit sur la fameuse île.

103_0418

C'est là bas qu'on va !

103_0420

Nous ne sommes pas encore descendus de l'annexe que nous voyons des tortues remonter respirer à la surface un peu partout autour de nous. C'est magique !

103_0421

Et c'est là que j'apprécie l'appareil photo qui va sous l'eau !!!!! Et c'est parti !!!!

103_0438

103_0437

103_0442

 103_0451

103_0444

103_0449

103_0446

Un spectacle dont je ne me lasse pas !!!

Allez, une petite vidéo de l'une de ces tortues

Bon, il est temps de laisser ces belles tortues, de reprendre l'annexe et de rejoindre le bateau

Les enfants sont aux anges, et leurs sourires en disent long sur les émotions ressenties pendant ces quelques minutes

103_0458

103_0459

Retour au cata, là-bas, près de notre petite île, là-bas

103_0460

Un vendeur vient nous proposer de jolis tee-shirts souvenirs des Tobago. Bien évidemment, nous craquons tous pour un tee-shirt :

Trop top, le vendeur avec son super bateau décoré de multiples drapeaux

DSC_0530

CSC_0540

DSC_0539

DSC_0545

De retour au bateau, les uns se baignent, les autres prennent un livre

FARNIENTE, vive les vacances !!!

DSC_0533 DSC_0546

DSC_0548

Allez, ce soir, ce n'est  pas planteur, c'est ti punch....

Je vous laisse !

DSC_0294

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quand les enfants lisent, les parents trinquent !
Répondre
C
Je ne m'en lasse pas ..... C'est magnifique ....
Répondre
Publicité