Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 602
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
16 février 2012

1er jour - Départ de Anse Mitan (première partie)

Ca y est ! Nous y sommes  ENFIN ...... Depuis le temps que nous attendions cela, le jour J est enfin là ! A 7h, nous sommes à Anse Mitan, et nous nous apprétons à monter sur "notre" catamaran pour aller passer 10 jours en mer et dans les Grenadines.

Lieu de notre croisière : entre la Martinique et Carriacou

(cliquez sur la carte pour l'agrandir)

Carte Caraibes Sud

Notre équipage : Patrice, le skipper, et Marithé, son épouse, la cuisinière

DSC_0555

Le catamaran : un Privilège 495

DSC_0309

L'intérieur du cata

Notre cabine (literie en 160, s'il vous plait !!!)       et celle des enfants

DSC_0026 DSC_0033

et celle de papa

DSC_0028

7h : Patrice vient nous chercher en annexe au ponton de Anse Mitan.

A 7h30, nous sommes prêts et levons l'ancre.

Nous longeons tout d'abord les côtes Martiniquaises : anse Noire et anse Dufour, puis les anses (grande et petite) d'Arlet. Juste avant d'arriver au rocher du Diamant, nous piquons "tout droit" direction Sainte Lucie.

DSC_0064  DSC_0075

 

DSC_0090

 

Le canal de Ste Lucie est un peu "agité" (comme bien souvent) ... Nous sommes un petit peu barbouillés, mais rien de bien dramatique.

A midi, nous nous trouvons près des côtes de Sainte Lucie. Nous poursuivons notre navigation jusqu'au sud de Sainte Lucie. Donc, nous mangeons en mer. Avant le repas, nous découvrons tout de même le fameux planteur de Patrice !!!!

DSC_0097 DSC_0099

Repas simple : poulet et chips ! Les enfants sont ravis.

Nous poursuivons notre route.....

 Photos Sandy Grenadines

(suite demain....il faut que je trie les 1300 photos ramenées de ce beau voyage!!!)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Yo ça c'est la classe comme vacances...<br /> <br /> Les photos sont prometteuses ! On attend la suite avec impatience.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
N
Super voyage, nous aussi nous aimerions faire ce trip en catamaran vers les grenadines! Est-ce-que tu pourrais me filer les coordonnés ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Nath
Répondre
P
Oh là... j'ai pris du retard...<br /> <br /> Et... vous m'attendez... et vous me laissez un peu de planteur... merci...<br /> <br /> Anse noire et Anse Dufour... vu de la mer... Hummmm...
Répondre
S
Isa> En effet, je peux te dire que le voyage vaut le détour. Viens boire un café à la maison quand tu peux (jeudi aprem, t'es dispo??????)<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie> Et je te dis pas la suite..... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Coco> Ca arrive, ça arrive.... Je suis retournée voir les photos de ta croisière dans les Grenadines, et effectivement , j'ai retrouvé pas mal de choses communes (notamment à Bequia)<br /> <br /> <br /> <br /> Carine> Je vais essayer d'en mettre chaque jour un peu....mais j'ai bien du mal à faire un choix parmi toutes les photos.... grrrrrr
Répondre
C
Coucou !!! Superbes photos ; vivement la suite....<br /> <br /> Gros bizous
Répondre
Publicité