Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
12 janvier 2012

Suis-je une fille????

Alors que je vois fleurir un peu partout dans la blogosphère des billets sur les soldes,

Alors que je vois les esprits s'enflammer, s'échauffer à l'approche de cette période tant attendue,

Alors que certaines de mes congénères s'apprêtent à livrer "la bataille de leur vie" pour une paire de botte, pour un sac, pour un manteau...

Alors que mes copines envisagent sérieusement de prendre un "crédit à la consommation d'urgence" pour cause de soldes....

Alors que leur vie va se jouer sur une petite quinzaine de jours,

hé bien moi....je me pose une vraie question bio-métaphysique capitale  :

Suis-je une fille ???? 

(entendez  "fille" dans le sens "suis-je bien de sexe féminin" ????)

Voici quelques réflexions qui m'amènent sérieusement à me poser cette question.....

 

sacJe n'aime pas les sacs à main..... Déjà, vous voyez, c'est mal barré : pour choisir une photo illustrant ce billet, j'ai déjà un mal fou à choisir une photo de sac à main sur le WEB.... Même en photo, je trouve ça MOCHE, un sac ! Berk !  J'aurais pu choisir de mettre en photo le mien, mais là, je crois que vous vous seriez tous fichu de moi, tellement il est.....banal !  Pour moi, le sac à main est un vrai "objet technique" ayant pour unique fonction de transporter d'un endroit A à un endroit B tout mon bazard (portefeuille, lunettes de soleil, téléphone portable,  livre, papier, stylo, doliprane, cigarette, trousse à pharmacie,  etc...D'ailleurs, réflexion faite, ce n'est pas un sac à main mais bien une valise qu'il me faudrait.....)  D'ailleurs, les sacs à mains, quelle que soit leur taille, sont TROP PETITS...... et on perd un temps fou à chercher dedans pour trouver le moindre objet.... Pour preuve : quand mon tel portable sonne, il est rare que j'arive à le trouver avant la fin des 4 sonneries..... et hop....ça part sur la boite vocale.... C'est encore la faute au sac.... Fichu sac à main !

chaussuresJe n'aime ni les chaussures, ni les bottes, et j'ai horreur des talons. Comme je l'ai déjà dit ici, les seules chaussures que j'aime acheter et avoir dans ma garde-robe, ce sont celles là (pour voir le billet en question, cliquez sur le lien) Et si je n'aime pas acheter de vêtements, c'est avant tout parce que je n'aime pas acheter de chaussures. Ben oui, si on achète une nouvelle robe, le problème (parce que OUI, pour moi, c'est un  VRAI problème) qui se pose immanquablement, c'est : "Avec quelles chaussures vais-je pouvoir mettre cette robe ????" Et là, ma liste de chaussures (très courte, donc ça va vite) défile dans ma tête..... Ben.... j'en n'ai pas qui convienne... Il faudrait donc que j'achète une nouvelle paire pour aller avec la nouvelle robe "super"  .... "hé merde !!! pas envie" et je repose la robe... Tant pis....Ce ne sera pas pour cette fois.  Pourquoi ce blocage sur l'achat de chaussures? Je sais pas... Dois-je consulter? "Docteur, je déteste acheter des chaussures, est-ce grave? Existe-t-il un remède??????? ".........."Oui madame. Le voici : Soldes obligatoires pendant 15 jours......"Nooooooooooooon, pas ça !!!!!!!! Torturez moi, coupez moi internet pendant 6 mois, confisquez mon téléphone portable, fermez mon compte facebook , mettez moi au régime, envoyez moi vivre en Russie (petit clin d'oeil à une copinaute qui se reconnaitra) mais....non, pas les soldes... Vous êtes d'une cruauté sans nom, docteur"....

Bon, je vous rassure.... j'ai quand même quelques paires de "chaussures-de-filles-avec-des-talons" mais, je  ne les sors qu'une fois par mois, environ, pour faire plaisir à  mon homme et pour qu'elles ne prennent pas trop l'humidité (c'est ça la vie sous les tropiques.... c'est duuuuuuur  !!!!)  Voilà...Et pour ce qui est des bottes..... vous comprendrez mieux maintenant pourquoi j'aime vivre sous les tropiques..... Yes ! plus de bottes, plus de bottines, plus de chaussures fermées....

Vive la TONG !!!!!!

tong

La tong, c'est le pied !!!

 

A la réflexion faite, je crois que je peux dire que je n'aime pas tout ce qui est "accessoire".... Et alors, rien que l'idée d'assortir les chaussures avec le sac à main, la petite barette dans les cheveux qui va bien avec , et tout et tout.... ça me donne des boutons.... Berk ! Berk! Berk !

Je déteste faire les soldes :

  • Affluence : Houlàlà, mais il y a George Clooney devant le magasin ou quoi? Pourquoi tant de monde agglutiné là-bas? Ben non, c'est pas George, c'est mieux que ça, c'est les soldes.......Ah ok...... ben les filles, allez-y, ne vous en faites pas pour soldesmoi....faites les soldes, et pendant ce temps, je vais aller m'occuper du pauvre  George qui doit se sentir bien seul et abandonné.... Ne vous inquiétez pas surtout ni pour lui ni pour moi, je vais m'en occuper, pendant que vous cherchez la dernière paire de pompe supe-méga-giga-top-tendance)
  • Agressivité : Pousse toi, j'l'avais vue la première ! Oui, mais moi, j'ai dormi devant le magasin, alors, je suis prioritaire ! Ok, mais moi, si je n'obtiens pas cette paire de chaussures, je me suicide ! Et moi, je te casse la gueule, comme ça t'auras pas besoin de te suicider.....   Bref, no comment !!!!!!
  • Frustration : Comme j'aime mon prochain et que je ne veux surtout pas qu'une pauvre fille se suicide sous prétexte que je lui ai piqué SA paire de pompe qu'elle avait repéré depuis 6 mois (voire plus....) je m'incline, beau-joueur  (vous voyez l'usage du masculin...... regardez mon titre....ca commence à vous parler?????) et je m'en vais...frustrée.... Et puis, il n'y a jamais la bonne taille.... Surtout quand on fait du 40 (en chaussure et en vêtement)  il ne reste RIEN !!!!  Vous avez vu, c'est trop la classe, j'assortie ma taille de vêtements avec ma taille de chaussures..... Bon, j'espère ne pas trop grossir parce que si je dois faire pareil lorsque je mettrai du 44, ça risque de faire un peu Berthe aux grands pieds, non????

Pour toutes les raisons précédentes, je n'aime pas faire du shopping en général : que ce soit en période de solde ou en dehors....Shopping  =  corvée   (oui, je sais, mon mari est un homme heureux et comblé, qui a une chance inouie d'avoir une femme comme moi ....  et sa CB aussi d'ailleurs....lol....)

vernisJe n'aime pas me maquiller ni mettre du vernis à ongle : si je le fais, c'est parce que je sors et ..... que je n'ai pas trop le choix.... A mon âge canonique, je peux encore aller faire les courses sans me maquiller, mais aller à une soirée, ça devient plus délicat !!!! Mais bon, pour se maquiller, il faut......du maquillage....et là, je retombe dans l'enfer du shopping, les soldes, le fait de devoir assortir la couleur du vernis avec la tenue que je porte, et je retombe dans une galère sans nom....  En plus, quand on se ronge les ongles, comme moi, le vernis, c'est pas top....et puis ça s'écaille...et puis, c'est long à poser, à sécher.... bouhhhhh....que de temps perdu  !!!!!! Donc, exit le vernis à ongle....

Je revois encore ma fille Morgane, à peine âgée de 2 ans et quelques mois, lors d'un séjour chez mes parents, qui regardait ma maman en lui disant : "Mamie, mets moi du fréni, je veux du fréni, comme toi"  (vernis)   J'ai alors regardé ma fille, médusée, en me demandant si elle était bien ma fille.... Bon, ok, question féminité, je crois que ça a sauté une génération : j'avais une maman très féminine et ma fille prend le même chemin.....Y-aurait-il un gène de la féminité ??????? Voilà une autre question métaphysique qui mériterait d'être traitée.... Peut-être une prochaine fois....Je vais réfléchir à la question.

 

Je n'aime pas les magazines féminins , genre "Elle" et "Marie-Claire" parce qu'il y a 70% des pages consacrées à la mode....Au final, si j'arrive à lire 3 pages, c'est le bout du monde !!!!!

Je n'aime pas particulièrement le rose, et je déteste carrément le "rose barbie". Ma couleur préférée est le bleu

 

 En revanche,

J'adore le rugby : je suis une inconditionnelle du Stade Toulousain (normal pour une Toulousaine, non????? et encore plus normal, vu que c'est la meilleure équipe du monde, en toute objectivité)  et quand je dis que j'aime le rugby, j'aime TOUT dans le rugby : le jeu, l'ambiance, les troisièmes mi-temps  etc....

J'aime boire la bière à la bouteille :  c'est notre ami Jérôme (celui de Martinique, pas de Thaïlande) qui m'a fait remarquer ça, l'autre jour lors de l'apéro : "tu bois la bière à la bouteille???? Mais t'es un mec, toi, c'est pas possible????"   No comment !!!!

J'adore bricoler (surtout monter des meubles, et sans regarder la notice, de préférence)

Quand j'étais petite, j'étais très "garçon-manqué", j'adorais jouer aux billes avec les garçons.  J'ai même porté , à une certaine époque les cheveux courts, et quand j'allais dans un magasin et que le vendeur me disait : "au revoir , jeune homme", j'étais aux anges....Je rêvais de faire pipi debout !!! lol

Alors, quand je relis ce que j'ai écrit plus haut, je me demande :

Aujourd'hui, suis-je un "homme-manqué"??????

 

Afin de répondre à cette question, je vais vous donner quelques indices supplémentaires qui devraient vous aider à trouver la réponse finale  :

- je suis accro à mon téléphone portable  (mouais.... peut  mieux faire, au niveau des indices)

- je suis une incorrigible bavarde (ah ! déjà, ça se précise)

- j'aime les ragots et potins  (bon...on avance)

- il m'arrive de lire  la presse féminine et d'y prendre un certain plaisir (closer, voici....surtout en vacances)

- je me trouve toujours trop grosse ,trop si...trop ça... pas assez ci...pas assez ça...

- j'aime lire des bouquins de poulette ...Vive la "chicklit" (petit indice, quand même)

- je n'ai pas besoin de me raser la barbe le matin (lol...vous commencez à deviner) 

- je ne pense pas au sexe 24h/24   (gros indice, là !!!!)

- je suis très capable de faire 4 ou 5 choses en même temps  (gros gros indice là )

 

Bon, alors? qu'en pensez-vous?

Sommes nous victimes de tous les stéréotypes qui existent sur les hommes et les femmes aujourd'hui ????

Peut-être .... En tout cas, je suis ce que je suis, avec ma part de féminité et ma part de masculinité....(comme tout le monde, parait-il) et je m'assume bien comme cela.

Petit message à l'attention des copinautes : ne m'en voulez pas si je ne m'extasie pas sur vos trouvailles pendant les soldes... Vous l'avez compris, ça me laisse complètement de glace ! J'espère malgré tout que vous aurez survécu à cette épreuve et que vous aurez trouvé et déniché ce que vous vouliez ... ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon allez, si tu veux, je te prends en rééducation intensive pour les chaussures et les sacs mais Francis va me détester quand tu y auras pris goût...<br /> <br /> Ps : si tu vas vivre en Russie, tu verras, ya des chouettes bottes en fourrure...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
O
Pour les chaussures ? J'ai programmé un article un de ces jours !!! LOL<br /> <br /> Bon je ne suis pas trop chaussures non-plus, mais comme j'adore les fringues, des baskets ou tongues avec niet !! Alors ça me motive pour trouver des chaussures jolies qui vont avec tout parce que j'en veux pas 40, notamment parce que mes pieds sont sensibles.
Répondre
P
Désolé Jéjé... même pas en rêve...<br /> <br /> le Belge que je suis ne supporterait pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon... si un jour je viens en Thaïlande... je m'essaierais... peut être... aux coutumes locales...<br /> <br /> Mais le voyage en Thaïlande n'est pas du tout au programme pour l'instant...
Répondre
J
Eheeheh Pierre, vive la Thaïlande!!! Bon faut die que la bière se boit ici comme de l'eau (elle la remplace souvent lors des epas d'ailleurs) et donc les glaçon ça atténue quand même les litres ingérés!!! Mais beaucoup de Farang (étrangers) se refusent effectivement à mettre des glaçons ;-)<br /> <br /> Bisousss ma Sandy, bonne bière!
Répondre
P
Ah !!! Je viens de passer un très bon moment en te lisant...<br /> <br /> Trop fort... ton analyse...<br /> <br /> De toute façon... chacun, chacune est différent... et c'est très bien comme cela...<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre Jéjé... désolé... pour la bière...<br /> <br /> à la rigueur... peut être à la paille...<br /> <br /> parfois, nous la plaçons au congélateur pour la rafraichir au maximum... mais des glaçons dans la bière.. impossible... même pas imaginable...
Répondre
Publicité