Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 293
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
22 décembre 2011

An nou Chanté Nwel !!!!

Je vous en ai déjà parlé l'an dernier, et l'année d'avant, mais ici, c'est tellement important, qu'on ne peut évoquer Noël sans parler de cette forte tradition antillaise.

Pendant les semaines qui précèdent Noël et jusqu'au jour J, les gens se regroupent , le soir, avec leurs "cantiques" et chantent.

C'est gai, entrainant, et ça met de bonne humeur !

En voilà quelques exemples, afin de vous imprégner de l'ambiance qui règne ici pendant les fêtes.

Sans oublier le fameux "Noël, joyeux Noël, bons baisers de Fort-De-France" de la Compagnie Créole

 (j'ai d'ailleurs écouté cette chanson des dizaines de fois avant de venir habiter aux Antilles. Aujourd'hui quand j'en écoute les paroles, elle ne résonne pas comme avant dans ma tête...comme si c'était une autre chanson. En tout cas, elle me parle davantage aujourd'hui)

Pour revoir les billets parlant de Noël aux Antilles et de toutes les traditions qui accompagnent cette période (le jambon de noël etc...), un petit clic ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mercredi c'était notre premier "an nou chanté Noël" Chez Frédo" à Petit anse. C'est tout simplement un moment inoubliable que nous remporterons en Alsace et partagerons en famille à la veillée de Noël.
Répondre
S
Merci mon Jéjé, joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi. Bisous
Répondre
J
Joyeux Noël sous les tropiques d'un autre coin du monde... bisous à vous tous.
Répondre
C
Très chouette !!!!!!! <br /> Bizous et Joyeux Noël
Répondre
S
Oui, un vrai décalage très dépaysant ! C'est vraiment la fête... Je trouve qu'on ne chante plus assez en métropole...Là, tout le monde chante et danse... J'adooooooore !!!
Répondre
Publicité