Comme vous le savez probablement, Lilian suit sa 5ème, non pas au collège, mais à la maison, par l'intermédiare du CNED.

Or, en 5ème, les élèves doivent passer l'ASSR1( Attestation Scolaire de Sécurité Routière 1)

Cette attestation permet de s’inscrire par la suite à la préparation du Brevet de Sécurité Routière (BSR) auprès d’un organisme agréé (auto école, association) afin de conduire un cyclomoteur dès l’âge de 14 ans.

Même si , pour l'instant, il n'est pas question de cyclomoteur ou autre pour Lilian, il est en 5ème  et il se devait de passer l'ASSR1. J'avais d'ailleurs reçu un livret de formation du CNED,a vec des cours et des exercices pour Lilian.

Début novembre, j'appelle le réctorat, qui me dirige vers le GRETA. Le GRETA me dit : "pas de problème, dès qu'on organise une session de passage de l'ASSR1, on vous contacte, pour convoquer Lilian"

15 jours plus tard, coup de téléphone : "votre fils Lilian est convoqué après-demain pour passer l'ASSR1, au GRETA"

Whawwww après-demain? Mais il faudrait peut-être se mettre à réviser !!! Et ce sérieusement ! heureusement, Nono était présent, et grâce à son expérience d'ancien moniteur d'auto-école, il a pu aider Lilian dans son apprentissage. Merci de ton aide, papa !!!

Et voilà Lilian , quelques minutes avant de passer en salle d'examen

IMG00730-20111123-1353

Un peu de stress et d'inquiétude, dans les quelques minutes qui ont précédé l'examen

IMG00734-20111123-1357

Résultat : il a obtenu son ASSR1

Bravo Lilian, tu as eu très peu de temps pour réviser, et tu as su te mobiliser pour réussir ce premier "examen officiel" de ta vie !

C'est super !