Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 587
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
5 décembre 2011

Les chevaux lisent les blogs...

Si, si, je vous assure ! Et j'en ai eu la preuve dimanche.....

Quick, le cheval que devait monter Morgane dimanche pour son épreuve de Hunter ,a lu mon article précédent sur mon blog... Oui, oui, vous savez, mon gros coup de gueule contre l'équitation et le monde équestre en général.

Et...il n'a pas apprécié du tout ! Il est susceptible, ce Quick ! Ca l'a même mis extrêmement en colère !  (si j'attrape celui ou celle qui a procuré un accès internet à ce cheval, il va passer un mauvais quart d'heure, croyez moi)

Donc, Quick, après la lecture de ce billet coup de gueule était très fâché contre moi. Mais au lieu d'en parler directement à Morgane, avant l'épreuve, au lieu de vider son sac et de lui dire tranquillement "dis donc, Morgane, ta mère, elle exagère un peu, là! Tu ne peux pas faire quelque chose?"  il n' a rien dit... Il a préféré préparer sa petite vengeance tranquillement, dans son coin.... Sournois, Quick ? peut-être un peu....Je vous laisserai juger plus tard.

Donc, dimanche matin, Morgane et ses copines (qui montaient elles-aussi Quick) l'ont préparé, bichonné, soigné, pomponné, "coiffé", parfumé, maquillé, dorlotté pour qu'il soit "le plus beau du quartier".  Et il l'était !! Il affichait d'ailleurs une excellente humeur, et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

DSC_0384

Pendant l'échauffement, Morgane a d'ailleurs trouvé Quick particulièrement "docile" (méfiez vous de l'eau qui dort), ce qui laissait augurer d'un parcours tranquille.

La vengeance est un plat qui se mange froid... et pendant tout ce temps, mes mots résonnaient dans la tête de Quick ! "sélection par l'argent", "scandaleux", "milieu très fermé" etc... Et il ruminait, il ruminait....

Vint enfin le tour de Morgane. Assez confiante, en voyant Quick si gentil, elle arborait un magnifique sourire, juste avant le départ.

CSC_0401

Elle s'élança alors... Premier obstacle, impéccable.

DSC_0400

Deuxième obstacle, aucun soucis. Tout se pasait bien.

DSC_0399

C'est là que Quick a décidé de se venger : juste devant le troisième obstacle, il a brusquement pilé, et a fait un beau refus  qui a envoyé valser Morgane. Celle-ci est tombée sur le dos, et en tombant, son dos a heurté le soubassement de l'obstacle !

Pendant que le professeur de Morgane ainsi que ses copines se précipitaient pour venir en aide à Morgane, toujours à terre, Quick a relevé la tête, m'a regardé droit dans les yeux, et m'a lancé "la prochaine fois que tu auras envie de dire des méchancetés sur l'équitation, tu réfléchiras à deux fois, ok???"  

Ohhh, son intervention a été très discrête. Je pense même que personne à part moi ne l'a entendu...

Quick s'est ensuite éloigné , l'air de rien, du genre "c'est pas moi, j'ai rien fait, c'est pas ma faute"

Nous sommes vite allés rejoindre une Morgane effondrée, hyper déçue de voir sa participation au concours ainsi écourtée.

En larme, elle a demandé à David ce qu'elle avait fait d'incorrect. David a répondu : "Morgane, tu n'as fait aucune erreur. Tu étais bien partie. C'est Quick qui a pété un câble..;Mais tu n'as rien à te reprocher"   

De là, nous avons amené Morgane chez le médecin. Les radios qui ont suivi ont confirmé le diagnostic du médecin : pas de fracture, ni de félure. Juste un bon choc sans gravité. Un petit traitement pendant quelques jours à base de paracétamol, d'anti-inflammatoire et d'une pommade, d'un peu de repos, d'un cartable allégé pendant quelques jours et le tour est joué.

Morgane envisage d'ailleurs de participer à la compétition de dimanche prochain : l'hippocup. Pour l'instant, c'est pas gagné, mais bon, on peut toujours espérer.

Quant à toi, mon très cher Quick, voici un petit message personnel : Ne t'avise plus jamais de renvoyer ma fille au tapis, sinon, il risque de t'arriver des bricoles, et tu auras sérieusement affaire à moi, et j'irai en Guadeloupe manger de la soupe de cheval.... D'ailleurs, à partir d'aujourd'hui, tu es interdit de blog ! Je vais dire au centre équestre qu'ils te suppriment ton accès à internet.... et ce, pour une durée non déterminée. Retourne donc manger des carottes... A bon entendeur , salut !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour tous tes petits commentaires. Je suis bien contente de t'avoir fait rire ! Ne t'inquiète pas pour Morgane, elle va super bien ! Elle a même refait une compèt d'équitation ! A son âge, on rebondit vite (c'est le cas de le dire)<br /> J'ai hâte que vous soyez là ! vraiment hâte !!!<br /> Bisous
Répondre
N
Me voila en train de rire... c'est pas bien hein? Tu as beaucoup d'humour dis donc! Je suis triste pour Morgane tout de même!
Répondre
S
Fais pas ça...Morgane ne te parlera plus... On va trouver d'autres idées pour les repas des fêtes... De la salade de moutarde??????? lol<br /> Bisous ma coupiiiiiiiiiiiiine !!!!
Répondre
G
J'adore ton humour coupine d'amour ! Pour moi pas trop la soupe de cheval mais je vois Quick BIEN FICELLé en roti et quelques bons steack dans mon assiette , hum !!!! <br /> Tiens une idée pour le repas des fêtes non ? <br /> Gros bisous à vous tous et à Quick avant le dessert
Répondre
C
Joli article que voilà qui m'a bien fait rire ! (par la façon de raconter biensur ! pas par la réaction de Quick qui est innacceptable !!!) <br /> contente d'apprendre que morgane n'a rien eu de grave !....<br /> bisous
Répondre
Publicité