.....je vous amène à New-York déguster un cheesecake !

BANNIE~1

 

Il y a quelques jours, mon Homme me dit : "Tiens, et si un de ces 4, tu te lançais dans la confection d'un chessecake"....

Qu'à cela ne tienne, mon chéri....  Tes désirs sont des ordres plaisirs que je souhaite satisfaire si je le peux......Bon, ok, je ne sais pas comment on fait un cheesecake, je sais juste parfaitement comment on le déguste ! J'ai regardé Masterchef en direct de NY où ils devaient réaliser un cheesecake, mais...entre regarder et faire, il y a un grand fossé, n'est-ce-pas !!

Bref, je me suis dit tout d'abord, cherchons la recette sur internet.... Whawwwwwwwwww, vous savez combien il y a de recettes différentes pour faire un cheesecake? Des centaines....Comment choisir ?

Ici, impossible de trouver le célèbre fromage Philadelphia, qui permet de réaliser le VRAI cheesecake. Alors, que faire? Opter pour une recette à base de kiri? de fromage frais? de St Môret? de faisselle? de fromage blanc+ crème fraîche?

J'ai finalement opté pour une recette avec moitié faisselle, moitié St Môret (ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés......ceux qui ne me connaissent pas bien comprendront mieux quand ils sauront que lors de ma première grossesse, j'ai eu des nausées pendant 7 mois et que je me nourrissait pratiquement exclusivement de St Môret bien frais, que je mangeais à la petite cuillère...)

Pour la "pâte", deuxième casse-tête : quel type de biscuit utiliser? il y avait autant de proposition que de recette. Jusqu'à ce que je tombe sur une recette utilisant des speculoos....Miam... Là, je n'ai pas hésité longtemps.

Et je me suis lancée dans la réalisation de ce dessert.

En voilà le résultat :

DSC_0049

DSC_0050

DSC_0051

 

Le coulis de framboise n'est pas "maison". Je l'ai acheté "tout fait".

Pour être tout à fait honnête, je pense qu'il est "perfectible", surtout au niveau de l'apparence, mais.....on s'est vraiment régalés....MIAM !

La recette :

Emietter 200gr de biscuits speculoos

Y rajouter 70gr de beurre fondu et mélanger.

Etaler ce mélange au fond d'un moule à manquer et bien écraser le tout (j'ai utilisé un verre que j'ai fait rouler dessus, comme avec un rouleau à patisserie)

Dans un saladier, mélanger 500gr de faisselle, 500gr de St Môret, 4 oeufs, 200gr de sucre (j'ai utilisé moitié sucre blanc, moitié sucre vanillé) de l'extrait de vanille liquide, une cuillère à café de farine

Verser la préparation dans le moule. Mettre au four 1h à 160°

Quand c'est cuit, laisser refroidir et garder au frais 24h... Ensuite, déguster avec un coulis de fraise ou de framboise....

Bonne dégustation!  It's really delicious !!!