Lors de notre séjour à Alès, nous nous sommes rendus à Anduze, charmante petite ville, à une dizaine de kilomètres d'Alès. Là, nous avons pris le "petit train vapeur des Cévennes", qui nous a conduits à la Bambouseraie de Prafrance, un formidable parc, dans lequel on peut admirer toutes sortes de bambous, mais aussi des espèces très variés d'arbres comme les séquoias. Au milieu de ce parc se trouve un splendide jardin japonais...;Quel calme, quelle sérénité, dans ce jardin !

DSC04509

Au bout de 2 heures de visites, nous avons repris le petit train, qui nous a , cette fois, amené jusqu'à St Jean du Gard. Nous y avons mangé, puis nous avons repris le chemin du retour.

Journée très agréable.... Les enfants ont bien aimé le petit train (nos vêtements un peu moins, et nous gardons certaines traces de charbon sur certains habits...mais l'expérience valait le coup d'être vécue !) et ont adoré la Bambouseraie. 25 ans que je n'y étais pas allée, et l'endroit a été complètement réaménagé. Je n'ai rien reconnu.

Pour voir les photos de cette belle journée, vous pouvez cliquer ICI ou bien dans l'album intitulé "Anduze" dans la colonne de gauche de ce blog.