....j'ai été très gâtée...

Tout d'abord, j'avais autour de moi mon mari, mes enfants et nos amis de la célèbre famille P ce qui est déjà un très beau cadeau. Ensuite, j'ai eu plein d'autres cadeaux.

Je profite d'ailleurs de ce message pour vous remercier tous et toutes pour vos messages, vos cartes, vos pensées, vos appels téléphoniques, SMS et vos cadeaux... J'en ai été très touchée.

Pour ceux qui me lisent ici depuis un certains temps, vous vous souvenez sûrement de mes jolis colliers, réalisés par une créatrice de grand talent  (Virginie, une amie de Géraldine) Si vous ne vous en souvenez pas, cliquez donc ici

C'était en 2008.... Depuis, la créatrice a continué d'exercer son talent et réalise toujours de petites merveilles.... Géraldine a saisi l'occasion de mes 40 ans pour m'offrir deux nouvelles créations de Virginie : un superbe bracelet-lacet, qui ne quitte plus mon poignet, ainsi qu'un collier. On retrouve dans le premier son style et sa "griffe" (la petite fleur) , un peu moins sur le collier mais le résultat est tout aussi joli, et très fin, très féminin... je suis comblée...

(merci Gégé et Eric) 

DSC_0313

DSC_0316 DSC_0321

Comme on me connait bien et que ce n'est un secret pour personne que je suis quelqu'un de plutôt "stressé" et insomniaque, j'ai eu des cadeaux très appropriés et très adaptés

Un livre sur les huiles essentielles accompagné de 4 petits supports poreux sur lesquels verser quelques gouttes d'huile, ainsi qu'une huile essentielle relaxante

(merci Maxime et Camille)

DSC_0315

Un cahier qui devrait m'aider à combattre l'insomnie, et un livre afin que je ne m'ennuie plus jamais "sur le trône" ;-)

(merci Morgane)

DSC_0322

Mon fiston m'a offert un beau dessin avec un petit mot et un joli pliage dont il a le secret, mais les photos ne rendent pas...

J'ai également eu un forfait bien-être, à utiliser dans l'institut de beauté près de la maison ...A moi les massages relaxants !!

Trop bien !!!!!!  (merci chéri)

DSC05076

Dans un autre registre, mais qui satisfait là mon grand goût pour la "technologie" et les derniers gadgets à la mode, j'ai eu un "camescope-appareil photo" numérique waterproof, anti-choc et anti-poussière . Avec, je peux prendre des photos sous l'eau jusqu'à 3 mètres. Certes, je ne l'emmènerai pas en plongée mais pour des photos rigolotes dans la piscine ou à la plage, ou lors des sorties en bateau, c'est génial !!! Et en plus, il fait la taille d'un téléphone portable... 

(merci papa)

 DSC_0324 DSC_0325

J'ai également reçu quelques petits sou-sous qui me permettront de m'offrir un petit plaisir, à l'occasion...

Et puis cet été, à C., j'ai déjà eu quelques cadeaux  (un joli maillot de bain et des tee-shirts pour le sport, ainsi qu'un petit ventilateur pour ordinateur....trop bien)

(pas de photos encore mais merci Gene, Eric et toute la tribu)

Puis mon amie Sylvie est venue et on a fêté avec un peu d'anticipation mon anniversaire. C'était super !

Avec ma filleule Olivia, qui fêtait , ce jour à, ses 13 ans !

IMG_9929-1 

Là encore, j'ai eu deux cadeaux très sympas. (merci à Sylvie, Philippe, Olivia et Adrien)

Un galet d'argile, avec son joli support en "tablette de chocolat" . Le galet est fait à base d'argile naturelle. Il est imprégné d'une base moussante et parfumée (ici, au chocolat) Au contact de l'eau, le galet mousse comme un savon. Idéal pour les "gommages", je peux le recharger grâce au ressourceur prévu à cet effet !!!!

DSC_0327

et là......

...

roulement de tambour...

...

attention....

...

un cadeau....

...

très spécial....

...

vous êtes prêts...

...

à découvrir .....

...

un cadeau...

...

très original...

...

et génialissime...

 

(je ne suis pas en train de dire que les autres cadeaux n'étaient pas géniaux, hein.... c'est pas ça du tout...mais là, c'est vraiment quelque chose de particulier et je trouve l'idée formidable...)

...

3...

...

2...

...

1...

...

Le "Journal Jar" ou "Souvenirs en pot"

(là, Sylvie, tu m'excuseras, mais tu as tellement bien décrit le concept que je te "plagie" honteusement! )

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept, petite présentation du "Journal Jar" ou "Souvenirs en pot".

Il s'agit d'un kit qui se compose d'un cahier et d'un pot (ou bocal) dans lequel se trouvent environ 300 questions sur le passé, le présent, le futur, les souhaits, les anecdotes...

La personne qui le reçoit va, au gré de ses envies (chaque heure, chaque jour, chaque semaine, tous les 36 du mois...), tirer une des questions et y répondre sur le cahier composant ainsi une sorte de journal.

DSC05072

DSC05074

DSC05073

DSC_0311

Je m'y tiens tous les jours, et à chaque fois que je dois "tirer une question" dans la jarre, j'appelle une main innocente : Morgane ou Lilian. Ils adorent découvrir avec moi ma question du jour ! Et je me régale à y répondre.

Quelques exemples de questions :

-  raconte quand, où et avec qui as tu appris à conduire?

-Où tes grand-parents habitaient? A quoi ressemblait leur maison? Y a t il quelque chose de particulier que tu aimais?

- Décris quelque chose qui te procure un peu de joie à tout coup

-Ecris les paroles d'une chanson de ton enfance ou de ton adolescence. Quels souvenirs cette chanson évoque-t-elle pour toi?

Je pense au travail pour réaliser ce pot : près de 300 questions imprimées, découpées, roulées et entourées d'un élastique... Un travail de fourmi ! Merci à Olivia et Adrien d'avoir aidé votre maman dans la réalisation de ce cadeau qui m'a particulièrement émue. 

Le cahier qui accompagne le pot a été joliment décoré avec des photos de moi, de mes enfants, de mes parents, de mon mari, de Sylvie et sa famille. Un joli marque-page y est accroché! Bravo pour cette belle réalisation !

 

Encore merci à tous et toutes....

Vous savez quoi?

Finalement, c'est pas si mal d'avoir 40 ans !!!!!!

40-ans

(tiens, ça me dit quelque chose, cette phrase...)

humour

(les deux dernières images sont empruntées sur le net)