Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 293
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
2 juillet 2011

Vacances

Ce soir, à 21h10, nous nous envolons pour la Métropole : 4 semaines de vacances où nous allons naviguer entre Paris, Nice et  Alès. Nous allons pouvoir retrouver avec plaisir les amis et la famille.

vac

Et je vais essayer de profiter un max de ces 4 semaines Métropolitaines.

......

Mais je sais que la Martinique me manquera quand même et que je la retrouverai avec joie le 30 juillet, ainsi que les cocotiers.......

retour

Je profite de ce petit article pour faire un petit bilan sur notre dernière année ici, vu que cela fait 2 ans que nous sommes là.

2 ans le 20 juin, que nous sommes arrivés sur ce petit paradis... 

Rappelez-vous, le bilan de la première année ICI

Pour l'année qui vient de s'écouler, voici un petit bilan un peu plus rapide en image

 -

Quelques mots sur cette deuxième année en Martinique et ses temps forts, ses découvertes, s1eres fois :

  • la confirmation de notre passion pour la plongée, niveau 2, notre 1ère plongée de nuit, notre1ère plongée sur une épave, notre 1ère rencontre avec des tortues, et notre envie de passer le niveau 3

 

  • la déscolarisation de Lilian et l'inscription au CNED

 

  • le premier cyclone passé vraiment pas loin pendant notre présence : "Thomas"

 

  • notre première VRAIE saison des pluies

 

  • notre premier contact avec la dengue (Francis, Lilian et moi)

 

  • de jolies découvertes sur notre belle île : le canal des esclaves, la prequ'île de la caravelle, les plages du Nord (Anse couleuvre, Anse Ceron)

 

  • quelques beaux voyages dans la zone Amérique : La Californie , Ste Lucie

 

Vive Madinina

 

Et voilà... nous entrons donc dans notre 3ème année sur Madinina....En attendant, c'est direction la métropole.....

Bye bye et à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ,nous sommes sur le point de partir pour la Martinique ,je lis que vous avez descolarisé votre fils ,en quelle classe était-il?Et pour quelles raisons s'il vous plaît ?<br /> <br /> Par avance merci .
Répondre
S
Merci ma Bobby. J'espère que tu as bien reçu mes derniers textos. Gros bisous à vous et à bientôt..; En attendant, on profite des derniers jours en métropole...
Répondre
B
Ma petite baleine bleue, plus que quelques journées.... Profite en bien.... Au plaisir de te revoir, bientôt, à Panam ou sur ton ile.....
Répondre
S
bonnes vacances en métropole.<br /> Nous venons d'arriver en martinique. Nous avons quitté pont st esprit et la famille pour quelques années.<br /> La vie ici à l'air pas mal et j'espère me faire aux moustiques!!<br /> J'espère qu'on aura l'occasion de faire connaissance dans quelques temps.
Répondre
S
Gene> Moi aussi, je savoure.....et c'est un grand plaisir de retrouver tous nos petits moments de bavardage autour d'un apéro, barbecue, thé ou autre..... Alors, jusqu'au 30.....profitons en !!!!!!!<br /> <br /> Carine> Merci et à bientôt<br /> <br /> Sandhy> Oui en effet, tu as raison. Je ne réalisais pas , quand j'étais en Martinique, que ce serait si agréable de rentrer.... Là, je profite des amis, de la famille, des fraises, framboises et belles tomates.... J'ai aussi profité des soldes....et c'est le pied, parce que les prix en Martinique, ouille ouille ouille !
Répondre
Publicité