Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
30 juin 2011

Un peu de tout, en vrac

Petit article "fourre-tout" pour vous donner quelques nouvelles et pour mettre quelques photos que je n'ai pas eu le temps de mettre au moment opportun.

Plongée

Dernière plongée de Lilian, au Rocher du Diamant, où il a plongé avec ses deux copains Brett et Nolan, et avec Gilles comme moniteur .

IMG_6405 IMG_6361

 IMG_6385 IMG_6372

Jolie plongée lors de laquelle ils ont eu l'immense plaisir de voir 2 belles tortues de très près. C'était la première fois que Lilian en voyait lors d'une plongée.

    IMG_6369 IMG_6370

Comme vous pouvez le constater sur ces deux photos, parfois, la "visibilité" sous l'eau n'est pas excellente..... mais bon, je mets les photos parce que c'est vraiment LA tortue que Lilian a vue. Sinon, parfois, quand la visibilité est au top, et avec un super appareil, on peut voir ça :

M0032260 M0032297

En parlant de tortue, il se trouve que lors de notre dernière plongée au rocher, dimanche dernier, Francis et moi décidons de partir nous  balader du côté de la faille (à l'opposé du coin des tortues).... Arrivés devant la faille, je regardais et admirais la parroi, sur ma gauche, quant à un moment donné, je tourne la tête vers la droite ..............................et là, je me trouve nez à nez avec une grosse tortue !!!!!! J'ai vite fait signe à Francis et nous avons pu l'observer tranquillement... C'était magique....

 

Fête des papas

Cette année, Morgane a fait un poème pour son papa. Et avec Lilian, nous avons décidé de transformer un de ses cours d'art plastique, en un cours de création d'un cadeau pour la fête de papa. Nous nous sommes un peu inspirés euhhhhh nous avons complètement plagié une création en cartonnage, de mon amie Cacahuète. En effet, il y a quelques temps, elle avait créé ce petit "tableau pense-bête" en cartonnage (cliquez ICI pour le voir), et j'avais beaucoup aimé. Nous nous sommes donc lancés dans la création de cet objet utile, pour le bureau de Francis. Hop hop hop...deux calendriers, un cutter, de la colle, de la peinture, du papier, quelques photos et c'est parti.... Ca change des colliers de nouilles.... ;-) 

DSC04043  DSC04041

DSC04042

Merci donc à Cacahuète pour cette jolie idée....Le papa était comblé !

DSC04001 DSC03998

Lever de lune

Habituellement, de notre terrasse, c'est le soleil qu'on aperçoit, le matin, aux alentours de 6h. Il y a quelques temps, alors que nous mangions sur notre terrasse, vers 20h30, c'est la lune qu'on a vue pointer le bout de son nez derrière la colline d'en face. Elle est très vite "montée", et a ensuite joué à cache-cache avec les nuages et le spectacle était très beau.  

DSC03529

DSC03532

Morgane à Rueil-Malmaison

Morgane est partie en métropole un peu avant nous. Elle a d'abord passé quelques jours à Rueil-Malmaison chez nos amis, la famille P.  et là, elle est actuellement près de Nice, chez nos amis, la famille B.  Pas encore de photos de la Miss à Nice (Gene, ceci est un appel......lol) mais quelques photos de son passage à Rueil, où la Miss, en plus des discussions enflammées jusqu'à pas d'heure avec le beau Maxime, et des belles visites dans Paris, a eu le plaisir de monter à cheval à deux reprises.

Maxime, Camille et Morgane

IMG_85196

IMG_85241 IMG_85452

et elle s'est même payée le luxe de franchir, avec ce cheval qu'elle connaissait peu et qui était assez nerveux, parait-il, une barre à 1m05...Pas mal....

IMG_85653

 

Le traditionel pain au beurre et son chocolat de premiére communion

Il y a une quinzaine de jours, Lilian a été invité par deux anciennes camarades de classe, les jumelles Maëlyne et Florianne, à venir partager avec elles, le chocolat de communion, lors d'un goûter, le dimanche suivant leur communion.

En Martinique il est de coutume d'offrir au communiant le chocolat de première communion accompagné de son pain au beurre...mais bon ont peut aussi le déguster en toutes occasions!!
Ceux qui ne connaissent pas doivent se demander qu'est ce que un pain au beurre?????????
C'est une brioche (entre le pain et la brioche),il est présenter sous forme de tresse.

 

IMG00448-20110612-1755

Ingrédients:pain beurre chocolat

  • Une boîte de lait concentré sucré
  • 800 g d'eau
  • 50 g de chocolat noir en poudre ou un bâton de cacao
  • Une grosse cuillère à soupe de maïzena
  • Un bâton de cannelle
  • Un zeste de citron vert
  • Une pincée de noix de muscade râpée

 Préparation :

1/ Mettez l'eau à chauffer avec la cannelle et le zeste de citron. Ajouter le lait concentré sucré, puis le chocolat en poudre et la pincée de noix de muscade

2/ Délayez de la maïzena dans un peu d'eau

3/ Dès que le chocolat entre en ébullition, baissez le feu et versez la maïzena. Sans cessez de remuer, laisser épaissir à feu très doux pendant 5 minutes

4/ Laisser tièdir avant de servir et.... dégustez en famille ou avec des amis.

Les flamboyants, le retour

Et oui, à la même époque, nous avons l'immense plaisir de voir refleurir ces superbes arbres.... Je ne me lasse pas de m'extasier devant ces flamboyants à chaque fois que je les vois....

DSC04020

DSC04013

DSC04014

DSC04026

Magnifique, n'est-ce-pas?????

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolies couleurs...<br /> Et le pain beurre est très bon.... en revanche en ce qui me concerne j'ai un peu de mal avec le chocolat car bcp trop sucré à mon gout (il faut dire que j'ai l'habitude du Van Houten sans sucre lol)<br /> Mais ce sont toujours de bons moments à partager autour des spécialités...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Que de nouvelles d'un coup ! superbes photos comme toujours ! et trés beau tableau !!!!! fière d'avoir pu t'inspirer !!!!!! et je confirme, c'est trés trés pratique ! ;)<br /> bisous
Répondre
Publicité