Ahhhhh !!!! Après les séquoias géants du Yosemite Park, voilà les premiers cactus.... La température extérieure est beaucoup plus clémente...Nous approchons !!! Youpi !
Les paysages sont radicalement différents...Nous prenons quelques minutes pour contempler cette vallée désertique.
Un peu plus loin, nous découvrons des dunes de sable... C'est le Mesquite Flat Sand Dunes... Nous voilà tout d'un coup transportés au milieu du Sahara...Ces dunes de sable blanc sont l'oeuvre des vents qui se rencontrent à ce point précis de la vallée, apportant grain par grain les fragments de roche des montagnes voisines. A cause de l'heure tardive où nous sommes arrivés, et compte tenu de la chaleur, nous ne sommes pas allés jusqu'au pied des dunes mais nous nous en sommes suffisemment approchés pour pouvoir profiter de l'originalité du lieu...
La Vallée de la Mort est l'un des sillons les plus profonds de l'hémisphère nord , qui s'enfonce à 86 mètres en dessous du niveau de la mer. Quand on passe le niveau de la mer, un panneau nous l'indique, sur le bord de la route.
Après 10h de routes quelque peu fatigantes, nous arrivons enfin dans notre hôtel, au milieu de nulle part !!!!
Dans la photo suivant, loin de toute commodité, on devine un bâtiment blanc, au loin...He bien , en effet, au bout de cette longue ligne droite, au bout de ces interminables 7 miles, nous arrivons ENFIN à l'hôtel, perdu au milieu de rien !!!!
Quand je dis "au milieu de nulle part", voyez plutôt :
Au moment de prendre notre chambre, la gérante de l'hôtel nous conseille d'aller vite manger avant que le restaurant ne ferme ses portes. Il faut savoir qu'en temps normal, le resto ferme à 20h !!!!! Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voilà atablés au resto pour nous reposer un peu, après cette journée de route.
Après ce repas "rapide", nous arrivons à la chambre. Les enfants ont une belle surprise : le lieu est vraiment pittoresque. Pas de télé, pas de téléphone, aucune liaison internet et le tel portable ne capte aucun réseau... On est vraiment en plein désert, coupés du reste du monde ! Il n'y a RIEN aux alentours.... Le cadre extérieur est fantastique. C'est une ancienne hacienda, au style très rustique. L'intérieur de l'hôtel est un peu plus "désuet", sans aucun confort, mais propre. C'est un abris au milieu du désert... L'expérience est intéressante...
Après une journée de route assez fatigante, nous avons fermé nos petits yeux vers 21h et profité d'une bonne nuit réparatrice, pour nous préparer à la journée du lendemain : la visite de la Death Valley.
Biz
Carine