DSC_0875 DSC_0892

Ahhhhh !!!! Après les séquoias géants du Yosemite Park, voilà les premiers cactus.... La température extérieure est beaucoup plus clémente...Nous approchons !!! Youpi ! 

DSC_0893 DSC_0897

Les paysages sont radicalement différents...Nous prenons quelques minutes pour contempler cette vallée désertique.

Un peu plus loin, nous découvrons des dunes de sable... C'est le Mesquite Flat Sand Dunes... Nous voilà tout d'un coup transportés au milieu du Sahara...Ces dunes de sable blanc sont l'oeuvre des vents qui se rencontrent à ce point précis de la vallée, apportant grain par grain les fragments de roche des montagnes voisines. A cause de l'heure tardive où nous sommes arrivés, et compte tenu de la chaleur, nous ne sommes pas allés jusqu'au pied des dunes mais nous nous en sommes suffisemment approchés pour pouvoir profiter de l'originalité du lieu...

DSC_0904 DSC_0905

DSC_0903 dune_de_sable

DSC_0908

La Vallée de la Mort est l'un des sillons les plus profonds de l'hémisphère nord , qui s'enfonce à 86 mètres en dessous du niveau de la mer. Quand on passe le niveau de la mer, un panneau nous l'indique, sur le bord de la route.

DSC_0910

Après 10h de routes quelque peu fatigantes, nous arrivons enfin dans notre hôtel, au milieu de nulle part !!!!

Dans la photo suivant, loin de toute commodité, on devine un bâtiment blanc, au loin...He bien , en effet, au bout de cette longue ligne droite, au bout de ces interminables 7 miles, nous arrivons ENFIN à l'hôtel, perdu  au milieu de rien !!!! 

Quand je dis "au milieu de nulle part", voyez plutôt :

DSC_0914 

Au moment de prendre notre chambre, la gérante de l'hôtel nous conseille d'aller vite manger avant que le restaurant ne ferme ses portes. Il faut savoir qu'en temps normal, le resto ferme à 20h !!!!!  Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voilà atablés au resto pour nous reposer un peu, après cette journée de route.

DSC_0915

Après ce repas "rapide", nous arrivons à la chambre. Les enfants ont une belle surprise : le lieu est vraiment pittoresque. Pas de télé, pas de téléphone, aucune liaison internet et le tel portable ne capte aucun réseau... On est vraiment en plein désert, coupés du reste du monde !  Il n'y a RIEN aux alentours.... Le cadre extérieur est fantastique. C'est une ancienne hacienda, au style très rustique.  L'intérieur de l'hôtel est un peu plus "désuet", sans aucun confort, mais propre. C'est un abris au milieu du désert... L'expérience est intéressante...

DSC_0919 DSC_0918

DSC_0920 DSC_0921

DSC_0916 DSC_0917

 Après une journée de route assez fatigante,  nous avons fermé nos petits yeux vers 21h et profité d'une bonne nuit réparatrice, pour nous préparer à la journée du lendemain : la visite de la Death Valley.