Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 602
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
21 mai 2011

J'étais sur la route, toute la Sainte journée......

Après notre belle journée dans le parc, nous sommes rentrés à l'hôtel (à l'ouest du Yosemete Park) Nous avons alors voulu nous renseigner sur la route à prendre le lendemain matin pour nous rendre à notre prochaine étape : la vallée de la mort....

J'avais repéré, en plannifiant notre voyage, qu'une route traversait d'est en ouest le Yosemite Park et qu'ensuite, nous n'aurions qu'à suivre la route 395 pour arriver dans la Death Valley.... J'avais prévu environ 5 heures de voiture pour nous rendre d'un parc à l'autre....

C'était sans penser que le Yosemite Park est situé en plein coeur de la Sierra Nevada, et que la fameuse route , la "Tioga road" sur laquelle je comptais pour traverser, était fermée tout l'hiver et ce jusqu'à fin mai, pour cause de neige !!!!!!

La personne de l'accueil de l'hôtel nous a gentiment informé que le seul moyen d'atteindre la vallée de la mort serait de contourner la totalité de la Sierra Nevada, et de remonter ensuite, jsuqu'à la vallée de la mort..... J'ai paramétré ces données dans notre GPS et là...... nousa vons eu la "bonne surprise" de découvrir qu'il nous faudrait environ 10 heures pour joindre notre prochain point de chute, dans la vallée de la Mort !!!!! Youpi ! Merci la route enneigée !!!!!

Les enfants ont été plutôt super cool et assez zen. Au départ, ils ont dormi, puis, ils ont fait preuve de beaucoup de patience (je précise que les DS étaient restées en Martinique, et qu'à part les quelques jeux qu'il y a sur le tel portable de Morgane, ils n'avaient pas grand chose pour s'occuper.....) Il faut dire que les routes américaines peuvent être un peu "monotones" et lancinantes.... des routes droites et larges sur des centaines de miles...Bref, Francis et moi nous sommes relayés toutes les heures, pour pas fatiguer, nous avons fait quelques pauses, et finalement, nous sommes arrivés à bon port.... En fait, ce sont les 7 premières heures qui ont été les plus "longues" car ensuite, nous sommes entrés dans la vallée de la mort, et le paysage des 3 dernières heures de route a été exceptionnel.....

Cette journée a donc été principalement une journée route..... les photos qui vont suivre illustrent cette journée....

DSC_0855 DSC_0859 DSC_0861

DSC_0863 DSC_0873 DSC_0877

DSC_0883 DSC_0889 DSC_0891

C'est vraiment en faisant ce genre de route qu'on se rend compte de l'immensité du territoire américain. Là, on réalise pleinement ce que veut dire "grands espaces"..... Deux points qui peuvent sembler proches sur une carte sont en réalité parfois à plusieurs heures de route..... C'est vraiment grand grand grand, très grand même....On a roulé sur des routes en ligne droite pendant parfois plus de 20 miles..... 20 miles sans un seul virage, vous imaginez ??????

Bon, il faut dire que le jeu en vallait la chandelle et nous n'avons pas été déçus par les paysages que nous avons par la suite découvert dans la Death Valley.....

A suivre .....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'espère que les voitures sont équipées du régulateur de vitesse parce que tout droit tout le temps, ça doit être loooong !!
Répondre
Publicité