Nous quittons Ste Luce à bord du Sun Tropic. N'hésitez pas à cliquer sur les photos ci-après pour les agrandir!

 DSCF2586 DSCF2583 DSCF3079 

DSC03419  DSC03427  DSCF2717

DSCF2634  DSCF2714  DSCF2716

  DSCF2680 DSCF2704  DSCF2742 

DSC03432 

 Au programme de la journée : d'abord, nous prenons la direction du Diamant. Nous en faisons le tour...au passage, un petit "coucou" lointain au bateau de notre club de plongée... Ils plongent au Diamant.

Puis direction la célèbre plage des Salines. La plage des Salines, vue du bateau, c'est sympa. Surtout que le soleil est au RV et que la couleur de l'eau est splendide.... transparente à souhait... Vite, on saute du bateau... Plouf !!!!

On remonte à bord, et on prend la direction de anse meunier, une plage que l'on ne connait pas encore. Là, on nous propose deux options : aller prendre l'apéro sur la plage , à l'aide de l'annexe, ou aller prendre l'apéro sur la plage, à la nage. La plage est à environ 350m... c'est pas ça qui va nous faire peur. N'écoutant que notre courage (lol) et bravant les courants, une eau glaciale,  les requins et autres monstres marins , nous nous jetons à l'eau et rejoignons le rivage. Là, nous dégustons un délicieux planteur, les pieds dans l'eau, comme à la baignoire de Joséphine (planteur sur un petit bateau miniature... désolée...pas de photos...vu qu'on a pris l'option "accès à la plage à la nage")

Anne et moi repartons sur le bateau à la nage, tandis que Francis et Bruno y retournent en annexe.  Là, nous attend le repas. Après une telle nage, nos estomacs sont vides et nous apprécions grandement le repas.  Après le repas, nous refaisons un petit plouf digestif.

Quelques minutes plus tard, il est l'heure de lever l'ancre. Nous longeons Ste Anne, et tranversons la baie du Marin. Puis, nous mouillons au large de anse Borgnesse, une magnifique petite anse, avec des rochers sur les côtés, et donc, plein de jolis poissons à observer en PMT.  Re-re-plouf, avec les masques et tubas pour admirer les fonds marins. Etoiles de mer, poissons perroquets et autres poissons.

A 17h, nous débarquons à Ste Luce, ravis de cette belle journée.

Encore une bien belle journée passée en mer : sur l'eau, dans l'eau... Que du Bonheur  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!