Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
12 mars 2011

Balade sur la presqu'île de la caravelle

Et nous voilà partis pour une longue et belle balade : 4 heures de marche pour contempler des paysanges splendides.

 

 

Nous démarrons vers 9h, cette jolie balade. Première étape : le phare.  Ensuite, nous longeons le littoral et découvrons des paysages divers et variés . On se croit tantôt en Corse, tantôt en Bretagne, puis on retrouve l'eau transparente typique des eaux tropicales. On traverse une portion de mangrove, on observe des crabes de toutes les couleurs : des rouges, des bleus, des blancs... Incroyable !!!!

Lors de cette balade, certaines parties sont "à l'abris" mais d'autres sont découverts et donc on se retrouve en plein soleil en train de grimper ..... un peu sportif !!!!!  Surtout, ne pas oublier une casquette et une bonne quantité d'eau, pour réaliser cette randonnée.

Cette balade conduit aux ruines du chateau Dubuc. Nous passons devant sans les visiter (entrée payante, et nous n'avions pas prévu)... Ce sera pour une prochaine fois !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah... presqu'ile de la Caravelle...<br /> Un de mes plus beaux souvenirs de Madinina (j'ai l'impression d'en avoir beaucoup... des plus beaux souvenirs...)<br /> Et nous avons eu la bonne idée de "visiter" en commençant très tôt dans la journée... Malgré cela... je me rappelle avoir eu très chaud... même notre fille qui habitait sur l'ile trouvait qu'il faisait "particulièrement" chaud...
Répondre
S
En effet, il est préférable de partir vers 7h du mat pour faire la balade un peu "à la fraiche"... Il y a quelques passages en "sous bois" mais la majeure partie de la balade se fait au soleil. Ca m'a rappelé la balade aux portes d'enfer, à trou mam coco, pour les paysages. Mais c'est un peu plus physique car il y a un beau dénivelé...et la marche dure environ 4h ! Mais ça vaut le coup car les paysages sont vraiment très beaux et variés.
Répondre
M
C'est splendide , mais n'est ce pas un peu épuisant cette marche sous le soleil ?
Répondre
Publicité