En arrivant en Guyane, lorsqu'on regarde par le hublot de l'avion, on comprend mieux pourquoi le "vert" est la couleur à laquelle on pense lorsqu'on pense à la Guyane : en effet, on voit du vert, du vert, et encore du vert.

La forêt couvre plus de 90% du département. Vu d'en haut, on s'en rend bien compte et on a un peu l'impression de voir un gros brocoli.

DSC_0375

Et au milieu coule une rivière de ces immensités de forêt primaire, on distingue les méandres de différents fleuves

DSC_0378

DSC_0379

DSC_0383

et quelques routes en latérite (roche rouge) qui m'ont fortement fait penser à  l'Afrique  :-)))))

DSC_0376

Après notre atterrissage à l'aéroport de Rochambeau (banlieu de cayenne), nous récupérons les valises et nous nous installons dans notre hôtel. Nous partons manger, et ensuite, Francis part travailler... :-(((

Pendant ce temps, je profite de la piscine avec un bon bouquin... Nous sommes en "petite période des pluies" en Guyane, et le ciel est "bas et lourd" ...comme dirait Baudelaire... Malgré l'aspect menaçant du ciel, je peux profiter de  la piscine une paire d'heure, mais ce qui devait arriver arrive et la pluie se met à tomber, m'obligeant à trouver refuge dans la chambre, où je continue ma lecture, en attendant le retour du travail de Francis.

DSC_0392

Suite demain