Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 602
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
12 janvier 2011

La Guyane.... c'est pas le bagne....

Aujourd'hui, mercredi 12, départ pour Cayenne, en Guyane.

La Guyane, c'est où, exactement ????????

guyane1

guyane

Comme vous pouvez le voir sur les 2 cartes ci-dessus, la Guyane est située sur le continent Sud Américain entre le Surinam et le Brésil.

C'est une région et un Département d'Outre-Mer français (DOM)  d'Amérique du Sud.

La Guyane est le plus grand département français... Le saviez-vous?

C'est aussi le département français le plus boisé (96% du territoire est recouvert par de la forêt équatoriale)

Comme de nombreux lieux communs de Guyane, le nom Guyane est d'origine amérindienne. Il signifie « terre d'eaux abondantes » en amérindien.

Je pars là bas avec Francis. Nous serons de retour dimanche soir. 

Mes parents garderont les enfants pendant ce temps. (merci papa et maman !!!!)

RV dans quelques jours pour des photos et un compte rendu de ce voyage !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah ben un tit voyage en z'amoureux, le pied! A suivre.....
Répondre
S
un bien beau séjour.<br /> Profites en bien bisous
Répondre
_
je vois que ton année commence bien :)))<br /> Je te souhaite une année remplie des rires de tes enfants, des câlins de ton mari, de belles rencontres...etc........ et de bons ti-punch ;))))<br /> Gros bisous magiques
Répondre
P
Bon séjour... et belles photos pour nous faire rêver...
Répondre
S
Profitez en tous : <br /> - les parents pour découvrir ce bel et accueillant pays (et tous ses animaux gros et petits...)<br /> - les grands-parents pour passer du temps avec les petits-enfants <br /> Bisous à tous
Répondre
Publicité