Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 587
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
6 janvier 2011

Mes lectures 2010

Bilan de mes lectures pour 2010

Nombre de livres lus

49 livres (contre 46 en 2009 et 25 en 2009)  C'est trop peu à mon goût (vu le nombre de livre que je voudrais lire ou relire....) mais c'est déjà pas mal

Coups de Coeur de l'année

- Racine - Alex Haley

- Le CV de Dieu - Jean-Louis Fournier

- La nuit des temps - René Barjavel

et en littérature jeunesse

- Matilda - Roald Dahl

Objectifs de lecture pour 2011

Je me suis fixée un objectif, récemment, qui était de lire la totalité des ROUGON-MACQUART de Emile Zola. Cela représente 20 livres. Je me suis fixée d'en lire un par mois , au moins. J'ai commencé en novembre et j'en ai déjà lu 3. Je les lis dans leur ordre de parution. Si je m'y tiens, à la fin de l'année, j'aurai lu 15 des 20 Rougon-Macquart !!!! A voir si j'y arrive!!!!!

Et puis, comme il y a 52 semaines, mon second objectif sera de lire au moins 52 livres... Dur dur !! Car Zola me prend beaucoup de temps !!!! Ahhhhhhhh sacré Emile !

Janvier  (6):

Février : (0)  oups.....

Mars (3) :

Avril (4) :

Mai (7):

Juin (8) :

Juillet (2):

Août (2):

Septembre (7):

  • Percy Jackson,  Tome 1 :  Le voleur de foudre -  Rick Riordan et Mona de Pracontal
  • Et si on dansait? - Erik Orsenna
  • L'Appel du Sang ; La Seconde Vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer
  • Boomerang - Tatiana de Rosnay
  • Le destin d'une femme - Arthur Hailey
  • Ni d'Eve ni d' Adam - Amélie Nothomb
  • La reine des lectrices - Alan Bennett
  • Contes Créoles des Amériques - Raphaël Confiant

Octobre (5):

  • J'ai été volée à mes parents - Céline Giraud
  • Une famille pour Cathy - Henry Denker
  • Comme un roman - Daniel Pennac
  • L'étranger  - Camus  (re-lecture)
  • Cette vie ou celle d'après- Christian Signol

Novembre (3):

  • La fortune des Rougon - Emile Zola (les Rougon-Macquart 1)
  • La curée - Emile Zola  (les Rougon-Macquart 2)
  • Ti Prens la  : Le petit Prince - St Exupéry  , traduit en CREOLE

Décembre (3):

  • Le ventre de Paris - Emile Zola  (les Rougon-Macquart 3)
  • Plein ciel - Danielle Steel (lecture de vacance...pfiouuu ca détend ....mdr)
  • Les soeurs Espérance : Signé Charlotte - Sophie de Mullenheim (littérature jeunesse)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou !<br /> <br /> Tout d'abord, bonne année à toi Sandy et à tous les tiens !<br /> <br /> Et tu vas voir : lire les 20 Rougon-Macquart, ce n'est pas si difficile que ça, d'autant que tu es une bonne lectrice ! Je les ai commencés au 4ème mois de ma dernière grossesse (vu que je devais rester couchée, j'avais du temps de libre) et j'ai terminé le dernier lorsque mon petit Edgar avait 3 mois... J'aimais tellement cet univers que j'ai enchaîné ensuite avec Thérèse Raquin de ce cher Emile. En fait, certains sont passionnants et terriblement actuels... Mes préférés : "la conquête de Plassans", "l'assommoir", "Nana", "Pot-Bouille", "Au bonheur des dames", "la Terre", "la bête humaine"...<br /> <br /> C'est agréable aussi de changer d'univers complètement ! Mais j'ai bien aimé à chacune de mes grossesses lire une bonne partie de l'œuvre d'un auteur. <br /> <br /> En littérature de jeunesse, as-tu lu "Verte" et sa suite "Pome" de Marie Desplechin ? Et pour rester dans le même thème mais sous un angle complètement différent : "journal d'une sorcière" de Celia Rees ?<br /> <br /> Bisous et bonnes lectures !!!!!!!!!
Répondre
P
Moi... ca me dépasse... 49 livres en 52 semaines...<br /> Et bravo pour la diversité...<br /> Mon... non mes coups de coeur... Barjavel...<br /> La nuit des temps... une rose au paradis... Et mon préféré... La peau de César
Répondre
C
hé !!! pas aussi hein !... pas de quoi être impressionné par mon nombre de lecture ! trés peu que j'ai lu dans tout ça !!!.....
Répondre
J
Coucou toi, en ce moment je lis en gros 5 livres en 15 jours entre 2 clients hihii j'adore.<br /> Tu as déjà lu Douglas Kennedy, j'aime bien ça se lit facilement (parait que c'est un auteur pour femmes hihii).<br /> J'ai lu aussi un très beau roman "De chair et de sang" de Michael Cunningham très psychologique qui m'a touché par les tas de choses qu'il évoque ....<br /> Bisess
Répondre
Publicité