Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 574
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
13 décembre 2010

Arbre de Noël -1- An nou chanté nwel

L'an dernier, je vous avais déjà parlé des traditionnels "Chanté Nwel" aux Antilles   .

Ce week-end, nous avons assisté à un "chanté nwel", lors de la journée "arbre de noël" organisée par le travail de Francis. C'était très sympa, et quelle gaité, quelle joie, quel enthousiasme. Impossible de rester tranquillement assis à écouter...Les jambes démangent, on se lève, on bouge, on  danse, on se dandine, on partage, on chante !!! C'est ça, un chanté nwel !!!! Quelle belle tradition !

Voici quelques extraits de ce chanté nwel

(le deuxième extrait comporte une interprétation assez "locale" de "petit papa noel", que je vous conseille fortement d'écouter...)

Voici donc ce qu'est un "chanté nwel" aux Antilles ! J'espère que vous avez apprécié! Moi, je me suis régalée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis fan de la version swinguée; Tino Rossi doit aimer aussi !! Dimanche je vais moi aussi "chanter Noël": Glory glory hallehuia !! lors de notre concert Gospel. On espère réchauffer les coeurs, faute de réchauffer les corps; la météo s'annonce frileuse !!! Mais pour l'heure, je vais aller me mettre au chaud au lit ! Déjà -3°C dehors! Breueueueueueu !!! Bisous*
Répondre
V
J'ai pas trop le temps de regarder les vidéos, je reviendrai... mais je te fais de gros bisous et te souhaite de bons préparatifs pour Noël !<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
S
Mum> Oui, c'est vrai... C'est faux...mais on l'oublie bien vite, tellement l'ambiance est bonne. D'ailleurs, j'ai acheté un CD d'un chanté nwel qui reprend les plus célèbres cantiques... Le disque est génial, mais le chanteur chante faux...dommage<br /> <br /> Sylvie> Pour du rythme, y a du rythme.... On risque pas de s'endormir....<br /> <br /> Pierre>Et oui, la magie opère partout.... J'avoue que j'ai un peu du mal à me mettre dans l'ambiance, au départ, car on est loin du froid, de la neige et de l'ambiance hivernale tradionnelle.... Point de chocolat chaud auprès de la cheminée, point de descente en ski avant le réveillon, point de marchés de noel avec les odeurs de marrons grillés ou de vin chaud...point de patinoire.... mais une joie, une bonne humeur qui est très communicative... Et finalement, il suffit d'un chanté nwel pour être dans le bain de Noël !!!! Magique !!!
Répondre
P
Noël dans tous les pays... C'est toujours Noël...
Répondre
S
Y'a du rythme......y'en a aussi !!
Répondre
Publicité