Ce week-end, nous avons découvert une nouvelle plage!!! (enfin, Francis y était venu il y a 20 ans, donc pour lui ce n'était pas vraiment une découverte mais plutôt une redécouverte....) C'est après un chemin plutôt chaotique de environ 4km (effectués en 20 minutes), et après un "péage" de 2 euros 50 à un agriculteur propriétaire du terrain que l'on est obligé de traverser pour atteindre la plage (droit de passage) que nous arrivons sur cette magnifique anse.
ANSE TRABAUD
Effectivement, cela vaut bien les 20 minutes de tape-cul !!!! L'endroit est splendide, le sable est d'un blanc incroyable et d'une finesse impressionnante. Les enfants n'ont qu'une envie : se rouler dans le sable, tellement il est doux et fin. La pente pour entrer dans l'eau est douce, et l'eau est cristalline. Un peu fraiche (environ 27°C...lol) mais au bout de quelques minutes d'acclimatation, nous barbotons avec bonheur dans cette eau limpide comme de l'eau de roche.
Quelques cocotiers bordent la plage. La difficulté d'accès à cette plage fait que peu de gens y viennent. Il n'y a donc pas foule. On ne se gène pas, on ne se marche pas dessus. Et les enfants peuvent crier, courir, s'en donner à coeur joie, sans embéter personne.
Morgane et Lilian s'en donnent à coeur joie avec leurs bodyboard
Pique-nique et planteur
Nous avons passé une bien belle journée !!!!!
C'est presque démoralisant (mais en même temps ça réchauffe) de voir ce si beau paysage alors qu'ici une grosse vague de froid est annoncée pour la semaine prochaine. Reste plus à espérer que les prévisions soient fausses ......
Gros bisous