Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 587
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
3 décembre 2010

Ce week-end, n'oubliez pas.....

Pour toutes les personnes atteintes de maladies génétiques, de maladies orphelines, MOBILISONS NOUS, cette année encore pour le Téléthon.

Petite précision : si vous faites un don, privilégiez le don par internet plutôt que l'appel à un centre de promesse de don

Pourquoi ? Parce que si vous téléphonez à un centre de promesse de don (ce qui est déjà très bient), les formidables bénévoles qui se mobilisent pendant ces deux jours, vont vous envoyer un courrier, dans lequel, vous devrez renvoyer votre chèque. Cela a un coût assez élevé (papier, traitement, poste, etc....) !

Alors que si vous faites votre don sur internet, une plus grande partie de l'argent récolté sera consacrée à la recherche et non pas aux frais de fonctionnement du téléthon. Ca vaut le coup, non????

Don en ligne   (cliquez sur le lien et vous atterrissez sur le site du téléthon)

N'oubliez pas :

Les malades ont besoin de nous ! 6 000 à 8 000 maladies rares dont 200 maladies neuromusculaires, 30 millions de personnes touchées en Europe dont 3 millions en France. Tous, nous pouvons être concernés par la maladie. Tous, nous pouvons lutter contre la maladie. Il existe plusieurs façons de se mobiliser !

  • Grace à nos dons, la recherche avance

  • En étant bénévole : Chaque année, près de 200 000 bénévoles mettent leur énergie et leur imagination au service des malades

  • Etre solidaire sur le web, en faveur du téléthon et relayer l'info (blog, facebook etc...)

  • Adhérer à l'AFM

On peut tous faire un petit quelque chose pour aider les malades. Et avec la somme d'une infinité de petits gestes, on peut faire de grandes choses..... Aidons la science à avancer !!!!!!!

Je ne peux finir cet article sans avoir une pensée toute particulière pour ma douce Marine, qui me manque toujours tant !!!! 3ème téléthon sans elle, et c'est toujours aussi dur !!!!

Marine, je ne t'oublie pas..... je pense à toi.....

nous4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est fait!
Répondre
P
Là, c'est de la transmission de pensée...<br /> J'ouvre cette page... juste au moment où l'émission commence à la télévision...<br /> En Belgique... nous avons le Télévie... et Cap 48... mais il y aura bien aussi un don pour le téléthon... nous sommes trop heureux de pouvoir aider... lorsque l'on a la chance de ne pas avoir trop de problème (je touche du bois)... Et lorsque l'on sait que l'on peut entendre le mot de guérison grâce au don...<br /> Bien sur... lors de cette soirée (comme les autres jours) nous n'oublions pas celles et ceux qui sont partis avant que l'on ne trouve une solution...<br /> Un "peu" long comme commentaire... mais j'avais envie de m'exprimer "un peu plus"...<br /> En pensée solidaire tous ensemble ce soir !!!
Répondre
A
C'est fait et beaucoup de pensées pour Marine aussi en ce WE. Bises à tous ** Anne
Répondre
Publicité