Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 546
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
23 octobre 2010

Gratin de pomme de terre et confit de canard

Ma recette-test de cette semaine a été la recette suivante 

le gratin de pomme de terre et confit de canard

1. Dans une casserole, faire fondre un peu de beurre. Y ajouter des oignons et de l'ail. Rajouter des pommes de terre coupées en lamelles.

2. Verser ensuite 20cl de crème fraîche et du lait jusqu'à ce que cela couvre les pommes de terre. Saler, poivrer et laisser cuire environ 30 minutes

DSC_0103

3. Pendant que les pommes de terre cuisent, émietter le confit de canard et le faire cuire dans sa graisse

DSC_0104

4. Prendre un plat à gratin (ou des petites cocottes individuelle) et placer une couche de pommes de terre, puis une couche de confit et enfin, une couche de pommes de terre. Recouvrir avec du parmesan et mettre au four environ 30 minutes

5. OUI, je sais que ce n'est pas un plat hypocalorique (c'est pas comme ça que je vais perdre 3kg, grrrrrr) , ni un plat à manger quand il fait super chaud, comme ici en ce moment...mais je pense à vous, là-bas, en Métropole  (ah non, il parait que pour être politiquement correct, il ne faut pas dire Métropole ni France Métropolitaine, car ça fait colonialiste...dixit une martiniquaise croisée par l'une de mes amies, mais il faut dire dans l"'hexagone" !!!! Ca fera plaisir à Renaud) et donc ce délicieux plat devrait vous aider à résister au grand froid qui arrive dans l'héxagone.... Chui sympa, hein?????? Non, non, une fois de plus, ne me remerciez pas....

Résultat en photo

DSC_0105

DSC_0106

En tout cas, nous nous sommes régalés tous les 4 !!!!! OUI, oui, je sais, il y a 6 cocottes....

J'ai prévu le coup....pour les gourmands... Malin !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh la, c'est moi la gersoise !!! Non mais !<br /> En Martinique, on mange épicé (c'est déjà pas si simple de manger et pisser en même temps alors !!! HI HI HI) et du poisson et on vient chez moi pour manger le canard !! <br /> Bravo chef !!!! Bisous
Répondre
P
Oups... j'allais demander une cocotte pour ma gourmandise... je viens de lire que vous les avais pour aujourd'hui... mais je pense arriver trop tard... malgré les 6 heures de décalage horaire... Bon appétit... ou plutôt bonne digestion !!!
Répondre
S
Mum> Non, on n'a pas fini. On a gardé deux cassolettes pour le lendemain midi....Mais c'était vraiment bon<br /> <br /> Anne-Marie>OUi, une recette hivernale.... c'est pourquoi je ne la ferai pas très souvent ici, sur Madinina.... Mais quand je rentrerai dans l'hexagone (lol), je referai probablement fréquemment cette recette<br /> <br /> Séverine>tu as bien raison...La cuisine Jurassienne est bonne...et riche elle aussi ! Profite et fais toi bien dorlotter chez tes parents. Je pars lundi en Gwada chez les miens. Bisous
Répondre
S
Miam, Miam...<br /> Moi je vais me faire une cure de cuisine Jurassienne pour une semaine de vacances c/mes parents.
Répondre
A
ça à l'air sympa cette recette! et il faut bien faire le plein de calories pour résister au froid qu'il fait dans l' "hexagone"...
Répondre
Publicité