46937_10150243574635162_358079845161_14771199_154600_nCe week-end a commencé par une plongée, sur le site du Tombant de l'Eglise. Cette plongée était très "technique" puisque nous n'étions que 3, et que nous étions tous en phase de préparation niveau 2. Nous nous sommes entrainés à la "remontée".... Pas facile de remonter à la bonne vitesse... Pas trop vite, pas trop doucement, analyser la situation, regarder, observer, réagir, en fonction de plein de paramètres différents, sans paniquer.... Pas évident !  Cette phase d'exercices a durée pendant 40 minutes, et comme nous avions "beaucoup consommé" , notre plongée s'est ainsi terminée. Bon, nous avons ramené deux ou trois photos mais bon, rien d'extraordinaire.

L'après-midi, nous avons amené les enfants voir Karaté Kid  (Version 2010). J'avais vu la première version de karaté Kid en 1984, et j'avais vraiment adoré. A l'époque, j'avais 13 ans, et j'avais trouvé l'acteur.....absolument craquant !!!!! Et bien que je n'aie pas de goût particulier pour les films de bagarre, et d'art martiaux, j'avais trouvé le scénario intéressant.  Il se trouve que la semaine dernière, sur l'une des chaînes du câble, la première version de Karaté Kid est passée. Les enfants l'ont regardée et se sont régalés.  C'est donc en ayant vu la première version très récemment que nous sommes allés voir la version avec Jackie Chan et Jaden Smith (le fils de Will Smith)

the_karate_kid_1984  VS  karate_kid2010

Le scenario est pratiquement le même, à deux ou trois détails près : Le karaté a été remplacé par le Kung Fu   (Pourquoi ont ils appelé le film Karaté Kid et non Kung Fu Kid ????????? Mystère)  Le héro déménage avec sa maman en Chine et non dans un autre Etat des USA. Mais sinon, l'histoire est LA MEME !  Le scenario a été quelque peu modernisé, mais bon....rien de révolutionnaire. Je crois que j'ai même préféré la première version. Je crois surtout que Will Smith a voulu se faire plaisir en faisant tourner un film à son fiston..... Soyons tout de même honnete, le jeune Jaden Smith est mignon, joue très bien...et ça sent la graine de star...;A voir s'il durera, comme son papa...;C'est ce qu'on lui souhaite...

Après le cinéma, nous sommes rentrés, nous avons déposé les enfants à la maison, et.....nous les avons laissés à la maison, abandonnés à leur triste sort, pour nous rendre au resto.... Mhhhhhhh un petit resto en tête à tête. Le resto où nous voulions nous rendre étant fermé, nous avons atterri, complètement par hasard dans un petit resto bien sympathique...et totalement désert ! Le patron nous a accueillis de façon charmante, et nous avons donc eu le resto pour nous 2 !!!! Il y a pire, je vous l'accorde.

DSC_0176Aujourd'hui, c'était la journée du cheval, et le centre équestre de Morgane avait fat appel à toutes les bonnes volontés, pour venir donner un gros coup de main pour repeindre les box, élaguer, ranger, nettoyer le centre. Nous avons donc déposé Morgane avec sa copine Chloé (notre nouvelle voisine, âgée de 11 ans) au centre équestre, où elles se sont bien impliquées dans la "remise" en état du centre : peindre les box etc.... A midi, ils ont tous partagé un bon repas, et l'après-midi, ils ont tous repris leur opération nettoyage, dans la joie, la bonne humeur et l'allegresse !!!!! Nous les avons récupérées vers 17h30 fatiguées mais ravies de leur journée  !  J'ai trouvé l'idée d'impliquer les cavaliers dans la remise en état du centre excellente !!!!!

DSC01887 DSC01889

DSC_0155Pendant ce temps, Lilian est allé à la plage avec son copain Théo (le frère de Chloé, âgé de 6 ans) Ils se sont rendus aux Salines.

Et Francis et moi avons opté pour une plage calme et tranquille : Anse Mitan. L'eau était particulièrement calme, et d'une transparence incroyable. Quelle belle journée à profiter du soleil, de la plage, de l'eau chaude (30°C environ) J'ai bouquiné et fait une bonne sieste à l'ombre d'un superbe flamboyant !

Et le dimanche s'est achevé par un petit apéro chez les parents de Chloé et Théo, nos nouveaux voisins...Bien sympa tout ça !

Après un week-end aussi.....fatigant, il me fallait bien récupérer.....C'est ce que j'ai fait en m'affalant dans ma nouvelle chaise longue (mon dernier inverstissement....) sur la terrasse, avec un bon bouquin...MAis au bout de quelques minutes, j'ai sombré dans un sommeil...réparateur ...

DSC_0031 DSC_0030

Les week-end sont vraiment EPUISANTS !!!!!

*****************

Petite remarque en passant.... J'ai constaté que vous réagissiez davantage lorsque je parle de testicules plutôt que de littérature.... Est ce normal ?????????????

Bon début de semaine à tous et toutes