Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 587
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
23 août 2010

Afghanistan....Adieu Lorenzo

LorenzoLe lieutenant Lorenzo Mezzasalma (43 ans) est mort ce matin en vallée de Bedraou au cours de l’opération Hermes Burrow, au sud de Tagab en Afghanistan. C’était son deuxième séjour dans ce pays après un premier passage, en 2003.

Ce vétéran, ancien sous-officier, comptait treize séjours outremer, dont un de longue durée en Côte d'Ivoire (1994-1996). Il était marié et père de deux enfants. Cet officier qui servait la France depuis 22 ans avait commencé comme sergent au 3e RIMa, poursuivant sa carrière au 3e RPIMa, à partir de 1996.

Nommé major à 38 ans, il était admis au recrutement officier rang un peu plus de deux ans plus tard, et affecté au 21e RIMa, occupant un poste d'officier traitant au BOI puis d'officier adjoint à la 4e compagnie de combat. Il aura entre autres été déployé deux fois au Gabon (1989, 1998), autant en ex-Yougoslavie (1994-2001) et donc trois fois en Côte d'Ivoire (2004, 2006) et deux en Afghanistan.

Lorenzo était, avant tout, le mari d'une de mes amies. Il était le papa de deux garçons, encore bien petits pour perdre leur papa.

Je viens d'apprendre cette nouvelle en regardant le journal télévisé et je suis effondrée....Quel choc... Quelle nouvelle bouleversante. Je pense bien évidemment à Lorenzo, mais aussi à mon amie Cathy, et à leurs deux garçons, à leurs familles si douloureusement frappée par le deuil.

Mes pensées vont aussi vers Jean-Nicolas Panezyck, tué hier aussi au combat, avec Lorenzo....Lors de cette opération, trois autres soldats du 21e RIMa ont été blessés. Ils ont été évacués vers l’hôpital militaire de Kaboul. Ne les oublions pas.

C'est une nouvelle si triste.....Je leur apporte tout mon soutien, dans cette terrible épreuve...et leur adresse mes sincères  condoléances.

Cathy, Julien, Hugo... les mots me manquent pour vous exprimer ma profonde tristesse. Je ne pourrai être auprès de vous (à cause de la distance), en cette fin de semaine, mais je serai là par la pensée, soyez en assurés. Courage....

Cathy_et_Lorezo

Je pense également au cousin de mon père, Pascal, qui est sur le point de partir, lui aussi, combattre en Afghanistan...Qu'il fasse attention à lui...qu'il soit prudent....La vie ne tient parfois qu'à un fil...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La perte d'un amis, mezza je pense fort à toi un ancien de la SML du 3RPIMa
Répondre
S
Le 12 mars 2012 était mon anniversaire. En me réveillant le matin, la première chose dont j'ai pensé, c'est à mes 2 camarades Lorenzo et Jean-nicolas. J'en avais oublié mon anniversaire et puis ayant été rappelé par mes amis, je me suis dis, la chance que j'ai encore d'avoir un an de plus...24 ans.<br /> <br /> Ce jour là, j'ai perdu un chef. Ayant été blessé quelque heures auparavant, et survécu miraculeusement, je me souviendrai tjs lorsqu'il m'a récupéré, de sa petite tape sur mon épaule et sa phrase "ne t'en fais pas, tout se passera bien". Je n'oublierai de plus j'avais son grand sourire et nos petits échanges de phrases intimes que j’ai rendu quelque temps après à sa femme Cathy . C'était un chef exemplaire pour moi ... Je ne t'oublie pas non plus, mon ami Jean Nicolas, et là écrivant tjs de mon lit d'hôpital, rapatrié du Gabon à cause l'aggravation de ma blessure ; 19 mois après, je me couche une fois de plus avec en dernière pensée à vous et votre famille...<br /> <br /> <br /> <br /> CCH BOISSINOT Stéphane (21ème RIMa).
Répondre
C
Merci à vous tous pour votre soutien. Merci à toi Sandy pour ce billet qui me touche. J'aime cette photo des amoureux à Venise...tu as bien fait de la mettre sur ton blog.<br /> Mes pensées vont vers Pascal que je ne connais pas mais à qui je souhaite beaucoup de courage. Qu'il fasse le plein d'amour. Je pense que ça peut aider. Cela paraît bête à dire mais c'est un message que je veux faire passer.
Répondre
H
Merci pour ce petit billet que je viens de découvrir. Camarade de promotion à St Maixent en 1988, je tiens à apporter par ce commentaire toutes mes pensées aux proches de "Mezza"...
Répondre
F
la perte d'un amis un homme de grande valeur,Mezza repose en paix,condoléances à ta famille.Un ancien du 3°rpima en section avec lui.
Répondre
Publicité