Nous sommes de retour en Martinique. Et oui, nous avions choisi le vendredi 13 pour rentrer en Martinique, on n'est pas supersticieux.  Bon, la veille du départ, nous avons appris que notre vol, initialement prévu à 16h25, départ d'Orly, était décallé à 20h. Cela nous faisait arriver à Fort de France à ....22h15, heure locale, (soit 4h15 du mat, heure métropolitaine....)   Nous sommes donc arrivés à FDF très très fatigués. Les enfants ont un peu dormi dans l'avion, sur la fin du voyage mais ils se sont carrément écroulés en arrivant à la maison.

Au moment de récupérer les bagages, j'entends au haut-parleur  : "Madame R. est attendue immédiatement au service bagage de Air France"... Autant vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour.... Je me suis dit : "ça y est, ils ont perdu une valise, ou une de mes valises s'est explosée...." Bref, je suis arrivée au service bagage, le coeur battant la chamade, et là, la dame m'informe qu'une de mes trois valises est restée à Orly, et qu'elle arrivera demain"...Pas bien grave, juste un peu contrariant !!!!

Une fois le "problème" des bagages réglé, nous avons pu retrouver Francis ! OUF !!!! Que du Bonheur !

Retrouver Francis, la Martinique, la maison, les odeurs typiques d'ici, les bruits de la nuit si caractéristiques, la chaleur moite de la saison des pluies.... c'était vraiment super...

Ce matin, nous n'avons pas pu attendre, et c'est avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes rendus à la plage du Diamant !  Un grand plouf dans une eau délicieusement chaude (environ 30°C) et limpide, que ça fait du bien !!!!

Ensuite, nous sommes rentrés à la maison. A midi, nous avons repris les bonnes habitudes et avons dégusté des mélocos "mets locaux" : un poulet grillé acheté en bord de route, et de délicieux avocats. Miam !!!!!! Puis il a fallu ranger les affaires, défaire les valises etc.... Ce n'est pas la partie la plus agréable des retours de vacances, mais comme dit quelqu'un que je connais : "Maintenant, ça, c'est fait" !!!!!    Et on nous a livré notre valise, en fin d'après-midi ! Youpi !

Les vacances touchent à leur fin. Nous n'avons pas vu le temps passer. Les 5 semaines en métropole sont vraiment passées à vitesse grand V. J'ai du mal à réaliser que je suis déjà rentrée....

Résumé des vacances en quelques mots : repos, lecture ("les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux", de Vikas Swarup, "Mon petit mari" de Pascal Brucker, "Et si on dansait" de Eric Orsenna), cinéma (Twillight 3, L'Italien, Inception, l'âge de raison), restos, repas chez les amis.... Plein de bon moments et beaucoup de plaisir à revoir les copains et la famille.....Ca fait vraiment du bien.

Je suis ravie des vacances que nous avons passé en métropole et en même temps, je suis super contente d'être rentrée en Martinique et d'avoir retrouvé mon chéri !

C'est tout pour aujourd' hui...

A très bientôt...