Et voilà ! Ca sent la fin de l'année scolaire. Morgane a eu son conseil de classe vendredi soir et lundi, ils n'étaient que 5 en classe. Mardi, ils n'étaient guère plus. Je crois que dès aujourd'hui, elle peut se considérer en vacances pour de bon...

Quant à Lilian, il a fait son spectacle de fin d'année cet après-midi ( chanson "porque te vas" : cliquez sur le lien pour voir la vidéo) et la maîtresse a rendu les carnets d' évaluations de fin d'année et les livrets. Elle m'a même dit qu'à partir de lundi, ce n'était pas nécessaire de mettre les enfants  à l'école car il n'y aurait aucun élève. (!!!!) Déjà, certains élèves de sa classe ne viennent plus. Il reste pourtant encore 2 semaines de classe pour les primaires, mais apparemment, la coutume régionale veut  que la dernière semaine de l'année, plus personne n'aille en classe..... Bizarre bizarre....Soit ! On va s'adapter....

*************************

Mais passons aux résultats des loulous, car je peux dire que je suis extrêmement fière de leurs résultats scolaires. Cette année, c'est vraiment CARTON PLEIN pour les deux loulous....

Morgane : bilan de cette année de 6ème

1er trimestre : 16,91 de moyenne générale. Elle obtient les félicitations, et découvre alors que si on a 17 de moyenne générale, on peut avoir le "tableau d'excellence". Voilà une motivation pour la demoiselle, car avec 16,91, elle n'en est vraiment pas loin....

2ème trimestre : 16,56 de moyenne générale et elle obtient de nouveau les félicitations. La demoiselle est "frustrée" de ne pas avoir atteint les 17 ... Le tableau d'excellence lui passe une nouvelle fois sous le nez...mais bon, restons ZEN, elle a tout de même les félicitations et une moyenne fort honnorable, ne nous plaignons pas.

3ème trimestre : 17,14 !!!! Ca y est ! C'est fait ! Morgane termine l'année en beauté avec une moyenne en hausse, elle décroche donc enfin le tableau d'excellence, et passe donc en 5ème avec panache ! Elle est euphorique !!!! (et nous aussi)

Pour l'an prochain, ce sera donc la 5ème avec option latin pour la Miss.

Bravo Morgane pour cette année scolaire extrêment bien négociée! (d'autant plus que c'était l'année où nous arrivions en Martinique, où elle ne connaissait personne et ce n'était donc pas évident pour elle!!! Mais, après quelques semaines difficiles au début, elle a montré sa capacité à s'adaper....C'est bien)

Lilian : bilan de cette année de CM1 CM2

1er trimestre : Lilian, alors en CM1, dans une classe de double niveau CM1/CM2,  obtient les félicitations à la fin du premier trimestre, et la maitresse nous convoque pour nous dire qu'il n'a "rien à faire en CM1" et qu'elle souhaite qu'il suive le CM2. Après des rencontres avec la directrice, avec la maîtresse, avec la psy scolaire, et après mure réflexion... nous décidons de faire confiance à l'équipe enseignante et acceptons que Lilian passe en CM2 à la rentrée de janvier. 

2ème trimestre : Lilian, alors en CM2, obtient les félicitations.

3ème trimestre : Pour le dernier trimestre de CM2, Lilian obtient une nouvelle fois les félicitations...et......à la remise des prix et récompenses de fin d'année, Lilian obtient le "prix des mathématiques pour les CM2" !!!!

Bravo Lilian ! Nous sommes également très fiers de toi et de tes résultats scolaires. Pour l'an prochain, ce sera donc un passage en 6ème, dans une classe "européenne" (anglais et espagnol dès la 6ème), avec un peu d'avance. Nous savons d'ores et déjà que ce ne sera pas forcément simple tous les jours, mais bon, nous sommes préparés....et lui est super-méga-giga motivé !!!!

f_liciations

à tous les deux ! Continuez ainsi !!!!

Les vacances sont bien méritées !!!!!!

Et on est très fiers de vous !!!