Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 663
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
20 juin 2010

1 an......déjà !!!!

Le 20 juin 2009, Morgane, Lilian et moi atterrisions à l'aéroport Aimé Césaire, pour nous installer en Martinique. Nous retrouvions enfin Francis, après 6 longues semaines de séparation. Que du Bonheur !

Tout au long de cette année, nous avons appris à découvrir la Martinique et tous les trésors qu'elle possède ! Nous n'avons pas fini de l'explorer, tellement il y a des choses à voir, mais on peut dire que nous en avons vu une bonne partie. Chaque week-end a pris des couleurs de "vacances", et chaque week-end, nous avons apprécié à sa juste valeur le fait d'être ici. Combien de fois ne nous sommes pas exclamés : "qu'est-ce qu'on est bien ici ! " ou "que c'est beau !" ou encore "que de merveilles!"

Je vous propose donc, pour l'occasion, un petit "récapitulatif" en image de tout ce qui a pu nous marquer depuis notre arrivée.

Les plages de Martinique, bien sûr

plages

Cap Chevalier, Les Salines, Le Diamant, Anse l'étang, Anse Borgnesse, Anse Grosse Roche, Grande Anse Macabou, Anses d'Arlet,  Corps de Garde, St Pierre, Anse Noire, Anse Dufour... Toutes ces plages, que nous avons découvert tout au long de l'année sont magnifiques. Il en reste encore à découvrir . La prochaine sera Anse Trabaut.

Mais ma préférée, ma favorite, ma "number ONE", ma top du top est incontestablement celle de Cap Chevalier...

DSC07825

La Martinique, ce n'est pas que la plage.. C'est aussi :

une grande variété de légumes et fruits tropicaux.

Pictures1

Mes préférés : l'avocat, le chou de chine et l'ananas

Une grande variété d'arbres

Week_end___l_h_tel_Mercure

mes préférés : les flamboyants et l'arbre du voyageur

Une grande variété de fleurs, toutes plus belles les unes que les autres

Jardin_de_Balata

mes préférées : la rose de porcelaine et l'alamanda jaune

Des visites, des activités, des loisirs, des musées, des découvertes....

F_te_des_m_res1

Equitation, tennis, plongée sous-marine, accrobranche, kart, quad, pédalo, kayak des mers, kayak dans la mangrove, kanawa,  découverte de l'archéologie, courses à l'hippodrome, noël à la plage, Montagne Pelée, découverte du Nord de l'île, musée de découverte des sciences de la terre, écomusée de Martinique, la savane des esclaves, l'habitation Clément, sorties en catamaran au Diamant, à Ste Lucie, baignoire de Joséphine, tour des Yoles, spectacles de danses créoles, spectacles des enfants à l'école, balade en calèche au village de la poterie.... et j'en oublie ...(bibliothèque schoelcher, visite de Fort-de-France, le carnaval)

Rajoutons à tout cela des visites très agréables de la famille et des amis

Jour_10

Merci encore de votre visite, dans l'ordre chronologique : maman et papa, puis Anne, Pauline, Loïck, puis Philippe, Chloé, Emma, puis Sylvie, Philippe, Olivia, Adrien, et enfin, Tutu et Cris.

Vous l'aurez compris, cette première année en Martinique a été riche et intense en découvertes mais aussi en émotions. J'aime la Martinique, que dis-je , j'adôôôôôôre la Martinique et ma vie ici !!!  J'apprécie la douceur de vivre sous les tropiques, le soleil, la chaleur, l'eau chaude de la mer,  la végétation, les spécialités culinaires, les paysages et le ti punch .... Je noterai bien sûr, mon GRAND coup de coeur pour la découverte de la plongée sous-marine.... C'est LA découverte de l'année pour moi!!!!

Acqua_Sud

Plong_e_N_3_au_Rocher_du_Diamant_6_mars_2010

Bref, j'aime PRESQUE tout ici ! 

Pourquoi "presque tout" ? UJe mettrai quand même un petit bémol à cause des coupures d'eau et d'électricité, à cause du risque de cyclones, de tempètes tropicales, de dengue, de tremblement de terre, d'irruption volcanique, à cause des moustiques qui piquent toute l'année, et parce qu'il faut parfois faire preuve de BEAUCOUP de patience pour obtenir les choses ici (cf mes galères pour obtenir ma ligne téléhonique et internet en arrivant) Il ne faut pas être pressé !

Mais bon, vivre en Martinique vaut bien ces petits désagréments...

Vive Madinina !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la vie n'est pas un merveilleux voyage pour tout le monde,<br /> <br /> <br /> <br /> moi je suis originaire de la Martinique, je voudrais mais je ne peux pas y retourner vivre chez moi pour avoir la paix et loin du racisme francais de france
Répondre
N
Bonjour a tous mon marie et moi souhaiterions vivre en martinique petite question y a t il du travail ? C es mon reve d etre au soleil nous avons deux enfant 12 et 10 ans ma fille passionnee de chevaux trouverai t elle son bonheur la bas? mes animaux a transporter enfin plein de question et pas savoir par ou commencer nous aimerions que 2014 soit l annee de preparation et etre la bas pour 2015 j attend avec impatience un peu de renseignement nous sommes du nord dunkerque plus exactement et ral bol on veut changer de vie merci d avance a bientot nadege
Répondre
T
Beau reportage, vive la vie en Martinique
Répondre
F
Merci pour votre visite sur mon blog des pigeonniers en Tarn et Garonne et mille excuses pour cette réponse tardive : je ne regarde pas assez souvent mes mails sur cette adresse...<br /> Bravo pour votre courage à vous mettre à la plongée sous-marine et merci pour toutes les belles photos de la Martinique !<br /> A bientôt. <br /> Amicalement,<br /> Annie
Répondre
S
Sandhy>Merci pour tes voeux... Je me demande aussi comment on a fait, et surtout comment on va faire le jour où il faudra quitter cette île... Pourvu que ce ne soit pas pour retourner sur Paris... bouhhhhhh, je déprime par anticipation...<br /> <br /> Sylvie> ON récouvrira probablement moins de choses cette année, sur Madinina, mais on continuera à explorer la région (USA? Guyane? Amérique du Sud?)<br /> <br /> Mum> Merci...c'est sur que pour être bien remplie, l'année l'a été...mais ça a été génial, et tout aussi génial de vous faire partager tout ça via ce blog...<br /> <br /> Anne> Merci. On va essayer d'emporter, en effet un peu de soleil pour cet été... j'ai une de ces peurs de me geler en métropole.... brrrrrrr. Je vais faire le plein de polaires, pulls, écharpes etc...hihihi<br /> <br /> Pierre> Anse couleuvre, on n'a pas encore découvert. Chouette, il reste des choses à visiter. Bon, avoue, le chocolat, tu l'as tout mangé, hein???? grrrrrrr. Et puis, c'est vrai, j'ai oublié de parler des plats... et des christophines, et des bananes plantains....et du ti punch , oups... Contente que cet article vous ait plu, à toi et à ta Véronique....<br /> <br /> Gene>Je reviens bientôt....Et cet été , je passerais bien le BAC plusieurs fois....(Barbecue, Apéro, Copains) Bisous<br /> <br /> Séverine> Merci bcp...A bientôt
Répondre
Publicité