pommes_d_eau

DSC01597 DSC01598

Voilà les "pommes d'eau". C'est la pleine saison actuellement, en Martinique. L'arbre de ma voisine est en PLEIN , et comme ele ne sait pas quoi en faire, elle nous en a amené un sac.... Nous avons donc goûté ce fruit, encore inconnu de nos papilles.... Bof bof bof.... C'est un peu la consistance de la pomme mais sans goût !!! Comme si c'était une pomme gorgée d'eau... D'où le nom....hihihi !

Bref, personne n'a été emballé par ce fruit assez insipide ! Dommage !

Quelque petits détails sur ce fruit pour ceux que cela intéresserait :

La pomme d'eau, pomme rosée ou encore jambose rouge, est un fruit tropical à la peau rouge sombre et à la chair blanche et fine. Ce fruit, d'aspect oblong à pyriforme, est généralement consommé frais. Il est beaucoup plus petit que la pomme, telle que nous la connaissons. Pour vous donner une idée de la taille, le fruit a environ la taille d'une balle de ping-pong...(en gros)

Syzygium malaccense, aussi appelé pomme d'eau, jambose rouge ou pomme rosée, est un arbre tropical d'origine Malaisienne pouvant atteindre une vingtaine de mètres de hauteur. C' est un arbre purement tropical, qui ne supporte pas le gel.

Cet arbre a une floraison rouge très attractive ; les fleurs ont de grandes étamines rouges qui rappellent leur appartenance à la famille des Myrtacées. Les fleurs se développent sur les rameaux, mais également directement sur le tronc.