Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 663
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
11 juin 2010

Tennis : balle verte pour Lilian

En équitation, on passe des "galops", au judo des "ceintures", en plongée, des "plongeurs" et au tennis .....des balles et des raquettes....

tennis

Lilian était donc très fier de revenir de son cours de tennis de mercredi en ayant obtenu sa "balle verte". Son entraineur m'a dit que pour l'an prochain, ce serait le passage de sa "raquette verte". J'avoue que je ne sais pas trop à quoi cela correspond et il est difficile, sur internet, de trouver des explications claires et limpides. Apparemment, les "grades" changent assez régulièrement depuis quelques années. Pour plus de détails et pour essayer d'en apprendre davantage, cliquez ICI

Bravo mon loulou pour ta balle verte ! On est fiers de toi !

DSC_0057  DSC_0058

Le week-end dernier, Lilian disputait un match dans le cadre du tournois annuel de son club de tennis, à St Esprit. Il rencontrait un petit  grand garçon de son âge (mais qui le dépassait de presque une tête....)

Le match se déroulait en 2 sets gagnants (sets allant en 5 jeux, tie break à 4-4, le cas échéant )  Le match se jouait à 11h, alors qu'il faisait une chaleur terrible. Vous avez déjà essayé de faire une partie de tennis avec 35 °C (à l'ombre....) Je n'imagine même pas la température sur le cours....

Hé bien, vous le croirez si vous voulez, mais ces deux petits bonhommes (qui sont tous les deux dans leur première année de tennis) ont disputé un match terriblement serré et aucun des deux n'a lâché un seul point. Si bien que le match s'est joué en 3 sets  (5-4 / 3-5 / 5-4)  Lilian a perdu le premier set au tie break, puis a gagné le deuxième set et a perdu le 3ème set au tie break. Le match a duré...... 2 heures......  Deux longues heures, en plein soleil, à 8 ans 1/2, c'est une belle performance et surtout une belle preuve d'endurance et de ténacité !!!!

Lilian était extrêmement déçu d'avoir perdu car le match était vraiment serré.......mais nous, nous sommes terriblement fiers de lui et des progrès considérables qu'il a réalisés depuis son dernier tournois. Il a vraiment très nettement progressé et il prend énormément de plaisir à jouer. Il adore le tennis.Comme il dit : "maman, je crois que j'ai trouvé MON sport, ça y est !!!"... Il veut donc continuer l'an prochain...alors, pas besoin de chercher une nouvelle activité pour la prochaine rentrée, c'est tout vu. Et Lilian pense déjà à son prochain tournois ..et à son futur grade  "raquette verte"

DSC_0054  DSC_0054_1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Anne> Bravo pour tes progrès en ping-pong....et pour Loïck et les "passages de grade", renseigne toi auprès de son prof...<br /> <br /> Jé>Bisous. Au fait, ça va à Bangkok?<br /> <br /> Fée> Merci bcp pour ta poudre magique...Colis reçu. Je le stocke pour le prochain tournois, et j'en donnerai un peu à Morgane dimanche pour sa première compet d'équitation !!! Bisous (au fait...ravie pour toi.....PROFITE...)
Répondre
_
ok pour la poudre magique je t'en envoie un gros colis.......... et comme j'ai refait le plein j'ai d'énormes réserves alors puise tranquillement dedans je le remplirais quand il y aura besoin.......<br /> Bisous magiques
Répondre
A
Un peu plus le temps de te reféliciter après la lecture complète de l'article. Bravo surtout pour ta ténacité et l'envie d'y arriver. Tu verras ça payera un jour. Marraine, elle, fait des progrés en ping pong !! Bisous Lilian
Répondre
A
Hello, peu de temps et je lirai mieux tous les articles ce soir ou demain, mais déjà féliciter mon filleul. Loïck n'a pas ce genre de "médaille". bizarre ! Bisous et Bonne journée
Répondre
J
Good boy!!! bises à Lilian et à toi
Répondre
Publicité