Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 663
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
18 mai 2010

Key West - Floride USA

(Je viens de me rendre compte que j'avais omis de vous parler de notre dernière étape de Floride : Key West. Je répare donc cet oubli immédiatement, et cet article cloturera donc le compte rendu de notre voyage en Floride)

keys_floride

Après notre découverte des Everglades, nous sommes descendus encore plus au Sud de la Floride. Les Keys sont une succession d'îles qui s'étendent sur plus de 110 miles. Nous avons fait la route en fin de journée, avec le soleil qui se couchait en face de nous. C'était splendide!  De l'eau à gauche, de l'eau à droite, et une succession de ponts pour passer d'île en île.... Un voyage fort intéressant !

DSC01114

DSC01120

Une fois arrivés à Key WEst, nous nous sommes posés à la psicine de l'hôtel (et reposés). Le lendemain, nous étions frais et dispo pour découvrir la jolie ville de Key West.

1ère étape de la visite : la maison de Ernest Hemingway

L’écrivain a vécu dans cette maison dans les années 30 et la posséda jusqu’à sa mort en 1961. A partir de 1964, elle est devenue un musée dédié à l’auteur. Dave Gonzales du Ernest Hemingway Home & Museum a déclaré : « Hemingway était probablement notre premier et plus populaire auteur à avoir une résidence à Key West » ajoutant « Il a vécu ici seulement neuf ans, mais a écrit 70 % de ses œuvres dans cette période de neuf ans. La période la plus prolifique de sa vie »

Dans la maison de Ernest Hemingway, on peut admirer au mur des peintures illustrant le fameux livre "le vieil homme et la mer". Il y a même un dessin de Hemingway et l'un de ses vieils amis (photos en haut au milieu dans le montage photo suivant) C'est ce vieil ami qui lui a inspiré le vieil homme dans le roman "le vieil homme et la mer".

Jour_9_Les_keys___Key_West

Si vous avez les chats en horreur, ou si vous y êtes allergique, mieux vaut ne pas pénétrer dans l’enceinte de cette demeure. Hemingway, lui, les adorait. Il en avait adopté 64, et ils sont tous restés ! Les descendants des chats de Ernest jouissent aujourd’hui de l’usufruit des lieux, dans lesquels ils vaquent à leur convenance ! Le vétérinaire passe les voir tous les mercredis pour s’assurer de leur bonne santé ! Et ironie du sort ou malédiction hypothétique : la moitié de ses chats ont tous la même particularité génétique : ils possèdent six griffes et coussinets. Quoi qu'il en soit, ce sont les maîtres des lieux, et si on a le droit de ls observer et les admirer à loisir, il est strictement interdit de les déranger ou de les embéter.

Jour_9_Les_keys___Key_West1

Après la visite de la maison de Hemingway, une petite pause pour déguster la spécialité locale s'impose. Nous nous sommes donc rendus à la Key Lime Pie Factory, chaine de magasin fabriquant la "meilleure Key Lime Pie de la région". La Key Lime Pie est une tarte au citron vert (meringuée ou non)  C'est très sucré mais délicieux et le magasin est entièrement aux couleurs de cette friandise locale. On trouve même toutes sortes de  dérivés de ce produit.  (bonbons au citron vert, petits gateaux au citron vert etc...)

Jour_9_Les_keys___Key_West2

2ème étape de la visite : musée de Mel Fisher

Mel Fisher consacra 16 ans de sa vie à la recherche de l'épave du navire espagnol Nuestra Señora de Atocha, qui sombra au large de Key West au XVIIe siècle. Il retrouva finalement le navire en 1985 et mit la main sur un petit trésor d'objets en or et en argent évalué à plus de 400 millions de dollars! Une partie de ces objets peut aujourd'hui être observée au Mel Fisher Maritime Museum. On peut même soulever un gros lingot d'or.... Je l'aurais bien embarqué en souvenir, mais bon, ils n'avaient pas l'air de vouloir me laisser partir avec.... Dommage !!!!  Visite intéressante cependant !

Jour_9_Les_keys___Key_West3

Voic quelques photos de la ville de Key West : cette ville a quelque chose d'apaisant, de reposant. On y retrouve une taille "humaine" contrairement au reste des USA où tout est grand, gigantesque, immense. Là, point de grands buildings, point de méga routes ... Non, on se rtrouve dans une ville à taille humaine où l'on peut se ballader à pieds ou en vélo. C'est donc un endroit sympa pour passer quelques jours de vacances loin de l'agitation de Orlando, par exemple...

DSC01133

Jour_9_Les_keys___Key_West4

Et voilà ! C'est terminé pour la Floride !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je prévois de partir aux Etats Unis et la floride m'interesse, en particulier Miami, est-ce que vous avez fait un crochet par la ?
Répondre
S
Merci..... je suis flattée.... ;-)))))))))
Répondre
J
Je suis certain que la Key Lime Pie ne vaut pas la Sand Lemon Pie ...
Répondre
Publicité