Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 546
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
16 mai 2010

Les flamboyants sont de retour !!!!

Pour mon plus grand bonheur, la saison des flamboyants est enfin de retour. Ces magnifiques arbres fleurissent un peu partout dans l'île en ce moment, la rendant incroyablement "éclatante" et éblouissante. C'est, en effet, lorsque la Martinique (l'île aux fleurs : Madinina) se pare de toutes ces couleurs chatoyantes qu'elle devient l'un des plus beaux endroits...du monde...des caraïbes ...(point trop de chauvinisme s'en faut  !!!)

Voici le magnifique flamboyant à l'entrée de l'hôtel Mercure du Diamant (où se trouve, je vous le rappelle notre centre de plongée)

Trop bôôôôôôôôôôôô !!!!!! Le flamboyant est incontestablement mon arbre préféré !!!!!

P1020934

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Notre prochaine visite ne sera plus en février mais en mai... pour profiter d'autres paysages selon la saison... et de ses magnifiques flamboyants...<br /> De plus... ici en Belgique pour l'instant... 5 degrés la nuit... Quand je pense à nos 26 degrés des nuits de février !!!
Répondre
S
Maman> Dommage que vous soyez en métropole à cette période de l'année, c'est vraiment trop beau....<br /> <br /> Manu> Ohhhhhh tu pars bientôt???? Dommage !!!!<br /> En attendant, je plonge samedi, dimanche et lundi prochain.... J'espère que cette fois ci, ce sera la bonne pour voir ces fameuses tortues qui jouent à cache cache avec nous....<br /> Bon déménagement, en tout cas...et bon séjour en Guadeloupe...
Répondre
M
Je viens de voir ton com sur mon blog et je viens donc faire un petit tour sur le tien. En effet, ça commence à faire pas mal de points communs si on considère que mon arbre préféré est également le flamboyant !!!!!!<br /> Je ne sais pas si nous aurons l'occasion de nous croiser chez Jérôme et Polo, d'autant plus qu'il ne me reste pas beaucoup de temps en Martinique ...<br /> Bonne continuation
Répondre
M
Vus de loin ce sont d'immenses parasols rouges ou jaunes ; de près ,les fleurs sont magnifiques et il n'y a pratiquement pas de feuilles;la floraison dure longtemps ,profite bien du spectacle .
Répondre
M
magnifique!! merci de nous faire voyager à travers tes belles photos.<br /> bisous!
Répondre
Publicité