Situé à Orlando, Universal Studios est un complexe cinématographique de 160 hectares qui regroupe plusieurs sections et principaux décors de films. Le porche d'entrée met tout de suite dans l'ambiance, en représentant une sphère gigantesque, qui rappelle le logo connu de tous "Universal". Le parc se décompose en 6 sections toutes différentes les unes que les autres.

Jour_4_Universal_Studios

Encore un super "roller-coaster" , ou encore grand-huit  de folie ... Une des dernières générations de montagne russe à sensation.... Morgane, Lilian et moi nous y sommes essayés : le top, c'est qu'une fois installés, on peut individuellement choisir tout d'abord son style de musique parmi 5 ou 6 styles (Rap, Rock, Country, Techno, Hip Hop etc...) et une fois le style sélectionné, on choisit le chanteur que l'on souhaite écouter parmi une sélection de 5 ou 6.  Il faut faire le choix très rapidement, bien sur (tout cela est expliqué sur des écrans, que l'on peut regarder pendant la longue file d'attente), et une fois que le manège démarre, la musique démarre également. Cerise sur le gateau, à la fin du tour , on peut voir (et acheter) non seulement sa photo, mais aussi un DVD pour voir nos réactions pendant toute l'attraction (avec notre musique en fond sonore)

DSC00590

DSC00586

On choisit nos musiques (Country, pour moi, bien sûr !!!)DSC00596

DSC00600

DSC00598

Ce manège était purement GENIAL !!! Francis a pu nous prendre en photo à la sortie.... Admirez nos mines réjouies !!!

S'il y avait moins de queue, nous le referions bien (1h30) !!!

DSC00599

Attraction suivante : basée sur le film de Universal "Twister" On se trouve au milieu d'une tornade. Les éléments se déchainent autour de nous, avec une multitude d'effets spéciaux

DSC00602

Revenge of the Mummy the Ride propose une virée en montagne russe. Les visiteurs sont propulsés à 65 km/h dans des tunnels 4-D et une partie du manège se fait en marche arrière. C'est trop TOP ! Encore un manège où les enfants et moi nous sommes donnés à coeur joie...

DSC00605

Jaws ou "les dents de la mer". Ici, on part pour une promenade en bateau plus que terrifiante. Pour ceux qui connaissent le film, nous nous trouvons vraiment au coeur du village de Amity. 
DSC00610

Tout est calme dans la paisible ville de Amity !

DSC00621

Quand soudain....

DSC00625

DSC00634

DSC00632

Rassurez vous, tout va bien !!!  Même pas peur !!!

DSC00622

DSC00612

DSC00635

Après cette tumultueuse balade, nous décidons de nous détendre en assistant au Universal Horror Make-up Show, un spectacle qui révèle au grand jour les techniques de maquillage spectaculaires utilisées pour les effets spéciaux. ... Jugez plutôt :

DSC00654 DSC00655

Il existe de nombreuses autres attractions (E.T et sa balade dans la forêt, la promenade avec les Simpsons etc...)

Mais je m'arrête là pour les UNiversal Studios.

A bientôt pour la suite de notre périple Floridien !!!!