Je précise tout de suite : la photo suivante n'est pas de moi, mais il faut vraiment avoir beaucoup de chance pour se trouver à Cap Canaveral le jour d'un lancement de navette ou de fusée. Donc, j'ai emprunté cette photo sur le net pour vous expliquer que c'est à cet endroit que les navettes de la NASA sont lancées.

Tout le monde ou presque peut venir assister au lancement d'une navette au centre spatial Kennedy. L'événement est observable de pratiquement partout dans un rayon de 50 km. Ca doit être impressionnant, tant sur le plan visuel que sonore....

kennedy_space_center

Devant l'entrée du KSC  (Kennedy Space Center, ne pas confondre avec KFC !!!!!)

DSC00203

Quelques OVNI (Objet Volants Non Identifiés) vus sur le KSC

Jour_2_Kennedy_Space_Center

Une jolie sphère qui tourne, sur laquelle sont représentées les constellations de notre système solaire

DSC00209

Le "Shuttle Launch Experience" est une attraction assez impressionnante. Il s'agit d'un simulateur de "décollage de navette spaciale". On entre dans le simulateur et on attache sa ceinture  (un peu comme dans le simulateur de Star Wars à Disneyland, pour ceux qui connaissent) Puis une fois bien installés, la plate-forme sur laquelle nous sommes s'incline à la verticale et nous nous retrouvons donc en position casi-allongée. Et là, après le décompte, ça se met à secouer, secouer et secouer encore. On a l'impression d'être dans une machine à laver en position essorage... Puis d'un coup, c'est le "largage" d'une partie de la fusée. Tout de suite, c'est plus confortable. ON est un peu moins à la verticale et on n'est plus secoué. Au bout de quelques secondes, on se retrouve avec la sensation d'apesanteur, comme les astronautes.  Expérience intéressante, mais lorsqu'en sortant les enfants ont demandé si on pouvait la refaire, mon mal de tête, causé par les secousses du lancement, a dicté ma réponse : NON !!!

DSC00214

Une fois qu'on a fait le tour du centre, on emprunte un bus qui nous amène sur différents sites de la NAsa. Ainsi on peut s'approcher de la base de lancement.

DSC00237

Lors de notre visite, ils préparaient le lancement d'une fusée. Voilà le point le plus proche que nous avons pu atteindre.

DSC00249

On peut aussi voir la reconstitution d'une fusée longue de 110 mètres. Il y a des films sur les premiers pas de l'homme sur la lune, sur le futur voyage de l'homme sur Mars etc....

DSC00294

DSC00247

DSC00258

DSC00300

Et voilà pour notre visite au Kennedy Space Center.

Vers 18h, nous étions assez  fatigués mais extrèmement satisfaits de notre visite du centre. Nous avons donc pris la route en direction d'Orlando (à environ 40 miles de là), où 4 journées de folie dans les parcs Disney et Univeral nous attendaient.... Une bonne nuit de préparation était donc nécessaire pour "endurer" ce marathon des attractions.... Est-il nécessaire de préciser que pour supporter 4 journées complètes de parc d'attraction, il faut avoir au moins fait l'entrainement des Marines, ou ds comandos d'élite  (...)  C'est physiquement éprouvant, terriblement éreintant ....mais génial !!!!!!

A suivre !