Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 293
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
24 janvier 2010

Séisme en Martinique

59032_seisme_carteUn séisme de magnitude 5,0 a été enregistré en Martinique dimanche à 18 h 43.

L’épicentre a été localisé à 52 km à l’est-sud-est de Saint-François, donc de la Guadeloupe, et à 24 km de profondeur. Le séisme était localisé sur la zone de subduction, c’est-à-dire là où la plaque Amérique s’enfonce sous la plaque Caraïbe.

En Martinique, quelques communes du Nord-Atlantique l'ont ressenti faiblement. C’est évidemment en Guadeloupe que l’intensité a été la plus forte : elle est de IV à V à Saint-François (vibrations comparables à celles provoquées par le passage d'un gros camion; les dormeurs se réveillent) et de III à IV à Pointe-à-Pitre.

En ce qui nous concerne, nous l'avons à peine ressenti. Nous étions, Francis et moi, assis tranquillement sur le canapé, quand nous avons soudain senti des vibrations. Ca a duré que 2 ou 3 secondes, mais on l'a senti ! Ca fait tout bizarre !!!! Bon, rien à voir avec Haïti, bien entendu...mais je pense que la Guadeloupe a dû le sentir davantage que nous, ici, en Martinique.   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bisous à toi ma fille
Répondre
S
Cacahuète>Merci pour le tag, je m'y colle très vite.... ;-) <br /> <br /> Véro>T'inquiète pas.... le tag de Cacahuète m'a fait un "choc" plus important que le séisme d'hier soir...c'est pour dire....hihihihi<br /> <br /> Séverine> Cool ! J'espère les voir avant leur départ. Et toi, tiens le choc jusqu'à leur retour !!!<br /> <br /> Bisous les filles
Répondre
S
et bien dis donc... une petite frayeur pour finir le we!<br /> harry devrait te tel aujourd'hui ou demain car ils repartent jeudi..<br /> Bisous.
Répondre
V
fais pas attention à cacahuète elle tague tout le monde ;)))<br /> <br /> contente d'apprendre que pour vous c'était minime, mais c'est vrai que ça doit faire tout bizarre de sentir tout trembler autour de soi !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Véro
Répondre
C
ça doit faire en effet une drole d'impression !..... brrrrr j'en tremble rien que d'y penser !......<br /> <br /> HS : tu as été taguée ma belle ! désolée ! ;-)
Répondre
Publicité