Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 574
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
13 janvier 2010

Après-midi à l'hippodrome de Carrère

Vous devez commencer à le savoir : ma fille est passionnée d'équitation, mais plus généralement, passionnée par les chevaux, et tout ce qui touche aux chevaux. Chaque occasion est donc bonne pour approcher l'objet de sa passion. C'est pourquoi, quand j'ai vu, sur le journal, qu'un grand prix hippique se tenait à l'hippodrome de Carrère (à 10 minutes de la maison) dimanche dernier,  j'ai proposé à Morgane de l'amener.

Nous sommes arrivés juste avant le départ de la deuxième course (sur 7 courses programmées) et les courses devaient s'enchainer toutes les 40 minutes. J'avais donc pris un bon bouquin, en prévision des "temps morts", entre deux courses... Mais voilà , pas de temps mort !!!  En effet, une fois la course terminée, Melle Morgane courait voir les chevaux s'échauffer, et ensuite, nous choisissions nos "numéros gagnants " pour la course suivant.

A ce propos, chacune avait sa méthode pour choisir son/ses vainqueur(s) : Morgane choisissait les 3 chevaux qu'elle trouvait les plus beaux. Moi, je regardais les noms des chevaux et des jockeys, et je choissisais en fonction des noms qui me plaisaient (oui, je sais, ce n'est pas très académique, mais ça m'amusait)   Les deux méthodes se valent, je vous l'assure.... Nous avons, chacune notre tour, eu des chevaux gagnants !!!  Bon, ok, on n'a rien gagné !!!   (mais on n'a rien perdu non plus)

En effet, quand je dis que nous choisissions nos "numéros gagnants", c'était uniquement des numéros griffonnés sur un bout de papier que j'avais dans mon sac, heing? Pas question de jouer pour "de vrai"   (même si Miss Morgane aurait bien aimé : heureusement, un grand panneau indiquant qu'il était interdit de jouer si l'on n'avait pas 18 ans, était affiché devant les guichés...ouf)

Puis, comme il faisait chaud, nous sommes allées nous boire un petit rafraichissement dans l'un des divers stands installés (non, non, pas de bière sans alcool pour moi, on sait l'effet que cela me fait, n'est-ce-pas , Catherine???)

Nous avons donc assisté à 6 courses

DSC08944

L'hippodrome touche l'aéroport (on voit un avion corsair "bleu" dans le fond) et en face, on devine les pitons du Carbet (la Montagne Pelée est encore plus loin derrière les Pitons du Carbet) , malheureusement dans les nuages au moment où j'ai pris la photo....

DSC08933

Les trotteurs

DSC08938

DSC08923

Entre les courses, je vous ai dit qu'il n'y a pas eu de temps mort : un superbe groupe de danse créole est venu nous faire une petite démonstration. Il s'agit du groupe "pomme-canelle" : fabuleux !!! Joie, couleurs, airs entrainants et bonne humeur des danseurs. Et encore une fois : quels costumes somptueux !!! Un vrai régal pour les yeux.
   

DSC08942

DSC08943

DSC08954 DSC08957

et pour finir, un autre groupe

DSC08947 DSC08949

A la fin de l'après-midi, Morgane et moi sommes rentrées à la maison ravies par cette expérience nouvelle. Jusqu'à ce week-end, je ne m'étais jamais intéressée aux courses, type tiercé-quarté-quinté+, et il était absolument hors de question que l'on y aille pour "jouer" de l'argent, et je pensais même m'ennuyer un peu entre 14h et 18h, mais bon, j'y allais pour faire plaisir à Morgane   (ah  l'esprit de sacrifice...c'est beau....hihihihihi)

Non seulement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, mais j'ai réellement apprécié les quelques courses auxquelles nous avons assisté, l'ambiance lors des arrivée, l'excitation et la fébrilité qui régnaient dans les tribunes tout autour de nous. Les joueurs "pro" étaient mélangés aux joueurs occasionnels et aux familles venues en "touriste", et c'était vraiment sympa. Un bon moment, partagé avec ma fille ! A refaire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cet été, j'ai eu moi aussi mon expérience hippodrome, avec les enfants, à Beaumont de Lomagne. On a beaucoup apprécié. On a eu une bandas pour distraction. Visite des box et on a pu voir la toilette et la préparation des chevaux. Sympa. Bizzz
Répondre
J
Et bien y'a tout en Martinique eheh ... bisous et désolé pour mon blog, mais je ne fais rien en dehors du bar !!!! Bientôt mon frère vient et je prendrai un ou deux jours ....
Répondre
Publicité