Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 574
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
5 janvier 2010

Les vacances de Noël

Comme je vous l'avais annoncé précédemment, nous (Lilian, Morgane et moi) avons passé les 4 premiers jours des vacances scolaires en Guadeloupe chez mes parents. (Pendant ce temps là, Francis travaillait et attendait avec impatience le jeudi soir pour être lui aussi en vacances... "Quel pôvre!!!!" comme disait Morgane quand elle était petite)

47837868_p  DSC08400

Sur la photo ci-dessus, les enfants sont en train de manger un "sinobol" . Le sinobol est un mot dérivé de l'anglais "snowball", c'est-à-dire "boule de neige. Il s'agit de glace pillée et tassée arrosée de sirop.... C'est donc plein de sucre et de colorant, comme en attestent les langues bien pendues des enfants....

Nous sommes revenus en Martinique le vendredi 24 au soir  (avec un vol retardé d' 1 heure 30..., j'ai bien cru que notre repas du réveillon de Noël se ferait à l'aéroport ou dans l'avion....) Mais finalement, nous avons atterri à l'aéroport Aimé Césaire et avons retrouvé Francis.... ouf!

Après un petit réveillon à 4, sur la terrasse, nous avons profité d'une douce soirée "en famille".

Le lendemain, nous avions très envie de tester le "pique-nique" de Noël à la plage : ce fut donc direction la plage des Salines à St Anne que nous partîmes ce 25 au matin pour passer la journée. Je dois avouer que je trouvais grisant de passer ce repas de Noël à la plage, avec une eau à 30°C et une température extérieure à peu près équivalente...

DSC08445

C'est donc avec un "pique-nique amélioré" que nous avons passé ce premier Noël sous les tropiques : tout d'abord, apéro au ti punch dans l'eau (oui, un petit "décollage" comme ils disent ici...)   A la votre !!!   (ti punch, que pour les grands, bien entendu.... jus d'orange et coca pour les petits...)

DSC08452 DSC08453

puis sandwichs au saumon, accompagnés de foie gras, de chips et de petits gâteaux au chocolat.... Miam...

DSC08474  DSC08476

Avant et après le pique-nique, le programme a été : BAIGNADE !!!!

DSC08450  DSC08468

Les enfants ont voulu vous adresser un petit message à leur façon

DSC08462 DSC08464 DSC08460

Tout le monde s'est régalé, et je pense qu'on refera la même chose l'an prochain. C'était vraiment trop bien...

En fin d'après-midi, dès notre retour à la maison, il a été urgent de s'occuper des valises car....le départ pour la Barbade était prévu pour le lendemain matin (départ de la maison vers 7h du matin)

Pour la Barbade, merci de patienter que je trouve de nouveau un peu de temps pour mettre des photos....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh Morgane !!!!!!!!!!!!!<br /> Je la connais <br /> la elle était toute petite trop chou Minnie !!
Répondre
S
Ca fait rêver............
Répondre
Publicité