Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 587
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
9 décembre 2009

Petit Papa Noël ...

.... quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers....imagesimages2

(....)

mais avant de partir, il faudra bien te couvrir,

...dehors, tu vas avoir si froid....

c'est un peu à cause de moi..."

Alors quand je me promène dans les centres commerciaux en Martinique (La Galleria, Carrefour Genipa etc...) et que j' entends cette chanson, ça me fait beaucoup rigoler.... Je m'imagine en effet le père-noël, avec son énoooooorme manteau rouge, et avec les 30 degrés qu'il fait dehors...... Alors, à moins qu'il ait équipé son traîneau d'une méga clim  (mais personne ne m'a informé de cette nouveauté technologique sur le traineau de Monsieur Père-Noël), je ne pense pas qu'il ait froid par ici...hihihi

danseuse             noelgrandpalmier

A ce propos... Lorsque l'on se balade encore dans ces mêmes galeries marchandes en Martinique, on rencontre parfois le père-noël....Et, croyez le ou non...bien qu'il soit censé venir de laponie, ici, le père-noël est noir !  Les filles de mon amie Catherine (qui sont arrivées en Martinique en même temps que nous à quelques jours près) ont trouvé ça tout à fait "normal" . En effet, le père-noel noir s'occupe de "cette partie du monde puisque les enfants sont surtout noirs, ce qui veut dire que chez les Chinois, on doit aussi voir des Pères Noël jaunes"...(Jéjé, depuis ta Thaïlande, tu pourras me confirmer cette théorie?????)   J'ai trouvé ça EXCELLENT !!! Tout est simple pour les enfants !!!! A partir de quel âge commence-t-on à se poser trop de questions et à se compliquer la vie ?

En tout cas, un autre problème se pose aux petits antillais  :  Habituellement, le père-noël entre dans les maisons par la cheminée...... Ici, il va avoir un peu de mal à en trouver, des conduits de cheminée !!!!!!!  Mais bon, espérons que, comme il fait très chaud, les enfants laisseront leurs fenêtres ouvertes afin de faciliter l'entrée au père-noël.

Enfin, j'espère que ce brave père-noël trouvera le chemin de tous les enfants ici, parce que si, en métropole, on lui laisse au pied du sapin, un verre de lait chaud avec quelques friandises, ici, c'est du ti punch qu'on lui laisse  (euhhhhh, bon, ok, cette info est une pure invention de ma part........... hihihihi)  Attention le décollage ....

Bon, je m'égare....

Mais cela suffit pour aujourd'hui. Demain, je vous parlerai des traditions culinaires Antillaises..... mmmhhhhhhhhhh !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je le savais que Renaud avait raison : Le père Noël est NOIR<br /> A écouter là : http://www.deezer.com/listen-876553
Répondre
C
j'ai toujours rêvé de passer noël dans les iles.... et là, tu n'enlèves rien à mon envie !!!..... un jour peut être.........<br /> <br /> bisous
Répondre
M
la magie de Noël a commencé semble -t -il ?que la joie de cette fête emplisse le coeur de tous les visiteurs de ce blog et surtout de leurs enfants. bises
Répondre
S
Jéjé> ouvre bien les yeux, il viendra peut être déguster une bonne part de tarte au citron meringuée chez toi....je lui ai donné ton adresse..<br /> <br /> Anne> "après l'homme descend du singe", nous avons donc "le père-noel descend du cocotier" ...pas mal du tout !!! j'adore !!! On aura nos réponses dans quelques jours... hihihi
Répondre
A
... car à la fin il risque de se tromper dans la remise des cadeaux ! Pour toutes tes question, je pense que tu auras bientôt les réponses, aportées par tes enfants, qui vont en parler avec les copains. Ma théorie il descend du cocotier tout chuss !! Bisous. bonne journée !
Répondre
Publicité