Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 650
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
3 décembre 2009

Mes mercredis "sous le sunlight des tropiques"....

Nos mercredis sont bien occupés, comme chaque année. Ils sont rythmés, une fois de plus par les activités des enfants.

Le matin, Morgane va au collège et commence à 7h.  A 8h, j'amène Lilian à son cours de tennis à St Esprit. Son cours dure 1h30. Avec la chaleur qu'il fait, Lilian achève son cours.....liquéfié et complètement vidé !!! Pendant son cours, je bouquine, à l'ombre, tout en jetant un oeil de temps en temps....

DSC04834 DSC04842

A midi, je récupère Morgane. Nous mangeons assez rapidement, car il faut se préparer pour partir à l'équitation. Le cours de Morgane ne commence qu'à 14h, mais il faut y être environ 1/2 heure à l'avance pour préparer, seller le cheval. Pas question d'empiéter sur le cours... Je dépose donc la miss à 13h30, et je file passer un petit moment chez mon amie Catherine.

Un peu de dressage : enchainements au pas, au trot, au galop

DSC04851

Un peu de saut d'obstacles

DSC04873 DSC04866

Et un grand sourire de satisfaction  !!!  Le cheval, c'est mon dada !!!

DSC04865

Généralement, Morgane monte "Kiss Royal" ou "Flirt" mais ce jour là, on lui avait attribué "Petit Prince"... oups, erreur de ma part, il s'agit de Mic Mac...... Pour le coup, c'est moi qui en ai fait un, de mic mac....hihihi

A 14h15, il est l'heure d'amener Lilian à son cours d'équitation. Même combat : son cours commence à 15h, mais il doit y être à 14h30 pour préparer son poney. Je dépose donc Lilou et je repars continuer ma petite conversation avec Catherine jusqu'à 16h, où je repars au club hippique pour récuperer mes deux loulous, fatigués mais HEU- REUX !!!!

Lilou monte Filou ! Pas toujours évident car Filou a tendance à être un peu "fainéant", surtout pour les sauts !!! Parfois, il n'a plus envie d'avancer. Mais il en faut plus pour décourager notre Lilian....et il s'accroche et s'en tire plutôt bien, même s'il préfère de loin monter Galinette.

Au pas, au trot, puis au galop, mais toujours avec le sourire....

DSC04909

DSC04936 DSC04860

Lilian tire la langue à chaque saut.... trop drôle !

DSC04950

Une fois le cours terminé, nous rentrons à la maison. Les enfants prennent une bonne douche, puis un solide goûter, et terminent leurs devoirs s'il en reste (souvent une auto-dictée pour petit loulou....berk)

Comme vous pouvez le constater, on ne s'ennuie pas le mercredi !!!!  Et c'est très bien comme ça !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les journées sont bien chargées ;il faudra bien ajouter le sport des parents prochainement ...
Répondre
A
Ton blog est à l'heure des Îles, je viens tout juste de m'en rendre compte...<br /> Mon côté "deux neurones et demi qui se battent en duel"... ;-) !!!<br /> <br /> *
Répondre
A
Que ça fait du bien de prendre le temps de venir profiter un peu du soleil chez toi... ;-) !!!<br /> Je passe régulièrement, mais c'est vrai, ne prends pas toujours le temps de te laisser un petit mot.<br /> <br /> Je suis vraiment contente pour vous que cette nouvelle vie vous ravisse, je crois que je n'avais jamais eu l'occasion de te le dire !!!<br /> C'est une bouffée de bonheur que je prends à chaque fois que je passe ici ;-) !<br /> <br /> Si tu te sens l'âme joueuse, je te propose un petit tag.<br /> Le thème : chocolat.<br /> Tu en sauras plus en passant voir chez moi ;-) !!!<br /> <br /> Bisous et belle après-midi... Oui... Avec le décalage horaire, ça doit être à peu près ça ;-) !!!<br /> <br /> *
Répondre
S
Carine> Viens jouer ici, il fait chaud toute l'année !!!! Des survêtements, c'est quoi??????hihihi....<br /> <br /> Merci pour ton mail de l'autre jour...ça m'a beaucoup touchée... A bientôt, j'espère...
Répondre
C
Jolies préparations de coup droit et de revers !!!! Parole de joueuse !!!!<br /> Nous aussi le mercredi c'est tennis mais en ce moment c'est plutôt le survêtement que le short !!!<br /> <br /> Biz montalbanaises
Répondre
Publicité