Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 663
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
1 décembre 2009

Je rêve - Gregory Lemarchal

Il y a quelques jours, un nouveau single de Gregory Lemarchal, enregistré quelques mois avant sa mort, est sorti.

Intitulé Je rêve, le titre fait écho à la maladie et au destin du jeune chanteur révélé par la Star Academy. Atteint de la mucoviscidose et en attente de greffe, Grégory Lemarchal a été emporté par la maladie il y a 2 ans 1/2.

On découvre dans cette vidéo six personnes, Sabine, Gino, Eva, Florence, Vincent et Aurélie qui ont pu être greffées à temps et ainsi, réaliser leur rêve. Le clip a été tourné dans les magnifiques paysages verts d'Irlande. Une bouffée d'oxygène donnée à ceux qui peinent à respirer. Dans le clip de Je rêve, le soutien à l'association est une fois de plus affirmé, avec un appel au don à la fin de la vidéo et un message clairement engagé contre la maladie.

Si vous voulez aider l'association Gregory Lemarchal, vous pouvez le faire en achetant le CD de Gregory.

Je vous rappelle également que ce week-end, c'est le téléthon et que c'est super méga important !!!  4 et 5 décembre 2009, mobilisez-vous, mobilisons-nous

En attendant, je vous encourage fortement à regarder ce clip très poignant et très émouvant, en cliquant sur le lien ci-dessous! 

Le clip

Je rêve

Je rêve d’une terre sereine
Là où les gens balancent leurs peines
Je rêve sans fausses notes sans ratures
Je rêve au delà des blessures
Je rêve d’un monde qui s’élève
Au milieu des champs où l’on crève
Je rêve qu’on puisse changer le temps
Lancer contre le vent
Ca fait du temps quand on y pense
Qu’on aimerait tant avoir une chance
De changer des choses
Qu’on nous impose
Afin d’éviter qu’on explose
Ca fait du temps qu’on nous embrasse
Avec des maux/mots qui laissent des traces
Ca fait longtemps qu’on rêve d’un monde pour nous garder
Ca fait longtemps qu’on rêve d’un monde pour nous garder
Je rêve de gens qui se réveillent
Dans leur p’tit nid, qu’ils s’émerveillent
Je rêve de ville non pollué
Afin que l’air puisse circuler
Je rêve d’un ciel bien étoilé
Là où les cons sont nettoyés
Je rêve qu’on puisse changer le temps
Lancer contre le vent
Car ça fait du temps quand on y pense
Qu’on aimerait tant avoir une chance
De changer les choses
Qu’on nous impose
Afin d’éviter qu’on explose
Ca fait du temps qu’on nous embrasse
Avec des maux/mots qui laissent des traces
Ca fait longtemps qu’on rêve d’un monde pour nous garder
Ca fait longtemps qu’on rêve d’un monde pour nous garder
Ca fait longtemps qu’on rêve d’un monde pour nous sauver

greg

greg2La maman de Gregory (Laurence Lemarchal) vient de sortir un livre intitulé "sous ton regard" :

Extrait : J'ai été amputée le 30 avril 2007. En emportant Grégory à l'aube de ses vingt-quatre ans, la mucoviscidose a aussi emporté une partie de moi. Mais depuis, même si je ressens un vide immense,. je sais qu'il est là et me guide. Chaque jour, sous son regard, je me lève et poursuis le combat. Mon fils a gagné la Star Academy en 2004 et est devenu un artiste reconnu, mais sa victoire la plus importante fut de vivre une vie normale. D'aller à l'école, de s'adonner au sport, d'exercer son métier avec passion, de connaître l'amour profond d'une femme, d'avoir des projets pour l'avenir... Je n'ai pas besoin de rendre hommage à Grégory, ou de construire sa légende. Si j'ai écrit ce livre, c'est pour mieux faire comprendre à travers lui le courage qu'il faut à tous ceux qui doivent affronter au quotidien cette terrible maladie mais aussi le regard des autres. Si j'ai raconté ce chemin de souffrance, de rires et d'espoirs, c'est parce que mon fils n'a pas eu le temps d'éveiller les consciences lui-même. Grégory a grandi avec la certitude que la plus belle façon d'envisager l'avenir était de croire en ses rêves. Le mien est de croire, de toutes mes forces, qu'un jour la mucoviscidose ne nous arrachera plus à ceux qu'on aime.

Je ne crois pas avoir le courage de lire ce livre..... Encore trop tôt, trop dur, trop "sensible"   mais un jour....peut-être....

Continuons le combat pour que des vies comme celles de Grégory, de Marine et de tant d'autres ne nous soient plus si cruellement arrachées...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Son premier album et le DVD sont à la maison...<br /> L'album suivant "la voix d'un ange" est également en bonne place chez nous...<br /> Et une "légère" indiscrétion vient de m'apprendre que le single devrait arriver dans la hotte de Saint Nicolas (et oui, je suis Belge)... et que je devrais le recevoir la nuit du 6 décembre... C'est à dire celle qui nous donnera les résultats du téléthon 2009... où, je l'espère, les résultats seront, comme d'habitude, exceptionnels...
Répondre
Publicité