Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 574
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
15 novembre 2009

Beds are burning

Le 1er octobre, Kofi Annan était à Paris pour défendre "Beds are Burning", un projet de pétition musicale réunissant une soixantaine d'artistes et visant à attirer l'attention sur l'état de la planète et le réchauffement climatique, sur fond de compte à rebours.

beds_are_burning_L_1

Ainsi, dans le cadre de la campagne mondiale TCK TCK TCK Time for Climat Justice, 60 artistes, mobilisés par Kofi Annan (ancien secrétaire général de l'ONU et président du Global Humanitarian Forum), reprennent le titre Beds Are Burning, hit planétaire du groupe australien Midnight Oil. On y retrouve ainsi Duran Duran, Mark Ronson, Jamie Cullum, , Milla Jovovich, fergie, Lily Allen, Bob Geldof, Youssou N'Dour, ou encore les français Mélanie Laurent, Marion Cotillard ou Yannick Noah.

Activiste de longue date, le leader des Midnight Oil
, Peter Garett, est désormais Ministre de l'Environnement dans le gouvernement australien. C'est d'ailleurs lui qui a remixé le titre. Beds are Burning est donc téléchargeable, légalement et gratuitement sur le site de l'opération. L'esprit de la pétition est relativement simple : chaque téléchargement du titre (rendez-vous sur cette page) a valeur d'une signature. La pétition sera ensuite remise aux représentants des 170 pays présents lors de la conférence de Copenhague (la convention cadre des Nations Unies à propos du changement climatique) qui aura lieu le 7 décembre prochain.

Pour voir le clip, c'est ici

J'ai découvert cette pétition et cette version de "Beds are burning" sur le blog de mon amie Sylivie. Je reprends donc son article ici, avec son accord, bien sûr; afin de faire circuler cette pétition. J'aime l'idée, le clip et cette version de Beds Are Burning...Belle initiative !!!!

Merci Sylvie de m'avoir parlé de cette pétition..... 

Faites circuler, s'il vous plait !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité