Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
4 novembre 2009

Les Saintes - Suite

Après avoir déposé nos affaires au gîte, nous prenons nos scooters, et armés de notre carte de l'île, de nos maillots de bain et d'une bonne dose de "bonne humeur".... nous sommes fin prêts pour découvrir Terre-de-Haut.

Tout d'abord, nous faisons route vers le Fort Napoléon (il n'est ouvert que le matin, jusqu'à 12h30, donc si on veut en profiter, c'est maintenant ou jamais). Arrivés en haut de la route, et après s'être pris une bonne "douche" (merci les grains de la saison des pluies)  nous jouissons d'une vue imprenable sur la baie des Saintes : A couper le souffle.

DSC_0274

DSC_0271 DSC_0269

Le Fort Napoléon et son jardin exotique

Le Fort Napoléon fut bâti au sommet du morne Mire, à l'emplacement du premier fort appelé "Fort Louis", qui fut détruit en 1809 par les Anglais. Cette magnifique forteresse militaire est restée intacte, et classée monument historique.

Comme son nom l'indique, il fut construit par Napoléon, mais il n'y mit jamais les pieds. Il ne servit jamais non plus de forteresse, en temps de guerre, mais de pénitencier jusqu'au début du siècle dernier.

Aujourd'hui transformé en petit musée sur l'histoire des Saintes et son environnement culturel, sa visite est très intéressante, tout autant que le chemin de ronde, d'où on surplombe la quasi-totalité de l'île, au milieu d'un jardin botanique dédié aux plantes grasses auxquels se mêlent de nombreux iguanes (en temps normaL....hihihihi).

Habituellement, le jardin est vraiment rempli d'iguanes, mais là, soit ils avaient déserté l'endroit, soit ils étaient bien cachés.

DSC_0275

DSC_0268

Dans le musée du Fort Napoléon

DSC_0289

DSC_0283 DSC_0287 DSC_0302

DSC_0293 DSC_0305 DSC_0297

DSC_0306

En sortant du Fort Napoléon, nous constatons qu'il est midi passé. Il est donc l'heure de redescendre au village et de nous installer dans le gîte "rapidement". Nous ne voulons pas perdre trop de temps, afin de profiter de chaque minute de notre présence aux Saintes.  Dans un petit snack, nous avalons des paninis aux noms "exotiques": panini Pompierre (nom d'un plage des Saintes) etc..., puis repartons sur nos scooters découvrir les fameuses plages des Saintes (à ce moment là, je ne connais que celle de Pompierre, la plus accessible à pied et la plus touristique)....Les plages sont toutes plus belles les unes que les autres (Bon, ok, il y en a certaines particulièrement belles.....dont celle du Pain de Sucre)

Pour la suite de notre visite et pour les photos, il vous faudra encore attendre demain. Patience !!!!

A part ça, j'a encore passé une partie de la journée à courir: Morgane a une otite..... Médecin, pharmacie..... 8 jours d'antibiotiques + anti-inflammatoire + doliprane....   

Quant à moi, j'ai attrapé un bon torticoli.....Youpi !!!!!   Ca fait mal !!!!!!!!!!!!!!!  J'aurais bien besoin d'un petit massage.....   ;-)   

Bonne nuit et à demain pour la suite de nos aventures Saintoises....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sur Gwanda... c'est comme sur Madinina ??? Il pleut tous les jours... plus ou moins fort... plus ou moins chaud ???<br /> Vous avez "raté" les iguanes... Nous lors de notre visite en Martinique, nous avons raté les crabes sur la plage... Il parait qu'ils y en a beaucoup... nous n'en avons pas vu un seul !!!
Répondre
V
allez on oublie le torticoli, l'otite, et on se concentre sur les photos et les souvenirs ;)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Véro
Répondre
M
c'est comme si on y étais ! je ne parle pas du torticolis.
Répondre
Publicité