Comme je vous le disais, hier, en fin d'après midi, une collègue de Francis est venue m'apprendre à faire les tresses sur la tête de Morgane.

Je vous assure que ça n'a rien de simple !!!!! Elle m'a montré et j'ai réussi à faire une tresse assez épaisse, mais dès qu'il a fallu faire des toutes petites tresses toutes fines, j'ai bien rigolé...... Et comme Morgane a les cheveux super fins, sur le devant, ça n'arrangeait rien.....

Nous avons en tout cas, passé un très bon moment et avons bien rigolé !!!

Notez que je suis TRES TRES concentrée....

DSC_0188

Pas concentrée très longtemps, mais morte de rire.......Pourtant, à regarder Michèle, ça parait simple.....Mais bon, elle m'a avouée qu'elle avait commencé à faire des tresses sur la tête de ses soeurs alors  qu'elle n' avait que 8 ans..... Alors, je vais m'entraîner et m'entraîner encore..... S'il y a des volontaires qui veulent me prêter leur tête.... Morgane ne va pas vouloir jouer les cobayes trop longtemps....Michèle m'a bien suggéré de m'entraîner sur la tête de Francis, mais .....ça ne va pas le faire....mdr 

DSC_0190  DSC_0191

Voilà pour l'épisode des tresses

Sinon, notre dimanche a été très agréable. Nous sommes partis à la plage de Cap Chevalier....Morgane, un peu fatigue n'a pas voulu venir avec nous, et a préféré rester à la maison, tranquillement à se reposer  (et faire ses devoirs pour la rentrée... chouette, ce sera ça de fait !!!)

La plage de Cap chevalier est toujours aussi superbe, avec son sable toujours aussi blanc et fin. Un vrai décor de carte postale. J'avoue ne pas m'en lasser !!!!!  L'air était à 32°C et l'eau aussi !!!! Le pied !!!!!

DSC07824

Après avoir barboté un long moment dans cette belle "piscine" naturelle, nous avons mangé sur la plage  dans un peti snack bien sympa  (service et ambiance beaucoup plus sympa qu'hier à la Marina) J'ai mangé un délicieux colombo de marlin accompagné de riz et de crudités-pays (papaye verte etc....) et Francis s'est régalé d'un poulet grillé accompagné de bananes-légumes et crudités-pays. Un petit café en suivant, et une liqueur "piment-fruit de la passion" très gentiment offerte par le patron !!!

Et voilà le week-end qui s'achève !!!

Demain, j'amène ma fille au cinéma voir "Fame". La semaine dernière, nous étions allés voir "le petit Nicolas", tous en famille et nous nous étions vraiment régalés. Les enfants avaient beaucoup rigolé ! J'espère que nous passerons également un bon moment demain après-midi.

Je vous souhaite à tous et toutes un excellent début de semaine.

PS : je sais qu'en Métropole, vous avez changé d'heure ce week-end, mais ici, en Martinique, il n'y a pas de changement d'heure ..... Donc au lieu de 6h de décalage, nous n'avons plus que 5 h....