Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
23 octobre 2009

Ahhhhhhhhh les acras.....

Aujourd'hui, avec Lilian et Morgane, nous avons préparé des acras de morue. Lilian m'a aidée à préparer la pâte et Morgane à les cuire.

Voici ma recette pour 4 personnes...

DSC_0166  DSC_0167  DSC_0171

Ingrédients :

250 gr de morue, 250 gr de farine, 1 verre de lait (ou eau),  2 oeufs, 1/2 citron, bicarbonate de soude (là, j'en ai pas, donc j'ai mis de la levure....ca va très bien quand même), sel, poivre, persil, oignon, ail, cive (oignon pays), thym, épices, huile pour la cuisson.

Recette :

Dessaler la morue, l'égoutter, ôter la peau et les arêtes, puis l'émietter.DSC_0168

Ajouter le lait, les oeufs et le citron. Remuer pour obtenir une pâte homogène.

Hacher finement l'oignon, les gousses d'ail, les cives, le persil. Rajouter le sel et le poivre et mélanger le tout à la pâte.

Ajouter une pointe de piment, en fonction de vos goûts....A la maison, on ne met pas beaucoup de piment parce que Lilian n'aime pas trop quand ça pique.... Dommage.....C'est tellement bon !!!!

Faire cuire de petites cuillérées de pâte dans l'huile bouillante.

Et voilà le résultat !!!

DSC_0174

Ensuite, il ne reste plus qu'à déguster, accompagné de ça :

DSC_0172

Un bon ti punch

Je rappelle ici la recette ultra simple pour un délicieux ti' punch :

C.R.S

Citron (vert) , Rhum, Sucre (de canne, bien sûr)

Ici, un ti punch réalisé avec du rhum Canne Bleue de chez Clément.... Délicieux...Vraiment parfait pour accompagner les acras et pour commencer le week-en en beauté!!

Bon week-end à tous et toutes....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pierre> Sers toi, pani pwoblem.....Pour le rhum canne bleur, ya pas d'heure pour en boire...hihihihi<br /> <br /> Tu es toujours le bienvenu ici. A la prochaine, et merci pour tous tes gentils commentaires
Répondre
P
Oups... Excuse... j'ai bavé sur la table...<br /> Mais y sont vraiment trop bons les acras de morue...<br /> Et le Clément Canne Bleue... Je me répète... il est vraiment trop bon... Délicieux comme tu dis... Je vais m'en prendre un... heu... peut être pas là maintenant, car ici il est 23h20...<br /> <br /> Voilà... J'ai visualisé toutes tes pages Martinique...<br /> Je vais pouvoir suivre les pages suivantes à un rythme de croisière...<br /> Et je vais donc aussi pouvoir visiter le blog des fontaines... Et en photographier quelques unes de chez nous...<br /> <br /> Ovwé ! A lapwochenn !
Répondre
A
J'en veux moi aussi !!!<br /> <br /> Un grand merci pour tes mots trouvés chez moi.<br /> Moments un peu difficiles en ce moment, mais je vais tout faire pour que tout rentre dans l'ordre rapidement ;-) !<br /> <br /> Je t'embrasse !<br /> <br /> *
Répondre
S
Oui mais les puristes du ti punch le fond avec du sucre de canne en poudre lol!<br /> <br /> en tout cas m'ont l'air bien bon ces accras moi je ne m'y suis pas encore essayé, il faut dire que j'ai une bmère qui les fait très très bien...<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
A
Comme Sylvie, un peu mais pas trp d'épices. Comme pot d'accueil, nickel !! Alors on a donc le menu our le jour e notre arrivée et pour les jours suivants alors ???????? Bisous ** Bon WE **
Répondre
Publicité