Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 670
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
7 octobre 2009

Le proverbe créole du jour

Naissance d'une nouvelle catégorie....

..... qui semble s'imposer ici, tant les proverbes créoles sont imagés et parlants......J'adore !!

Je noterai donc le proverbe en créole puis sa traduction mot à mot, et enfin sa signification.

On va commencer par un proverbe que je vais m'empresser d'enseigner à mes enfants:

Genciv té la avan dan. 

(Les gencives étaient là avant les dents).

Il faut respecter ses aînés.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et bien je suis d'accord un peu de respect dans ce monde de brut..<br /> Bisous et bon courage pour la grippe!
Répondre
C
trés jolie proverbe ! trés imagé !<br /> hummm je sens qu'on va apprendre plein de chose par ici !!! ;-)<br /> bisous ma belle
Répondre
G
J'adore ...et c'est si vrai.Bises et soigne toi bien
Répondre
Publicité