Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 663
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
5 octobre 2009

La patrouille de France à Fort-de-France

Ce matin, à Fort-de-France, se tenait une exhibition de la patrouille de France (de 10h30 à 11h) Nous étions nombreux, sur le bord de mer à venir assister à ce spectacle.

CSC_0154

Pour plus d'infos sur la patrouille de France, allez donc visiter le site ci-dessous, très intéressant (vous y trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la patrouille de France, sur les formations, les pilotes, les manifestations..... Vous apprendrez notamment que l'équipe est composée de 8 hommes et 1 femme et qu'ils ont tous entre 32 et 37 ans)

la patrouille de France

Nou nous sommes régalés. Les enfants ont été ébahis et  stupéfaits par le ballet de ces patrouilleurs (et nous aussi). Quelle précision dans le pilotage ! Nous avons frémi, lorsqu'ils se croisaient... 30 minutes de grand spectacle, et quelques clichés dont je suis assez satisfaite.

Voici quelques photos des diverses figures qu'ils nous ont présentées (excusez moi, mais j'ai beaucoup de mal à sélectionner, donc j'en mets plusieurs)

CSC_0156  CSC_0153

DSC_0073  DSC_0083

DSC_0104  DSC_0110

DSC_0096  DSC_0095

DSC_0126

DSC_0109  DSC_0115

DSC_0116 DSC_0151

J'ai loupé LA photo de la figure où ils réalisent un grand coeur, traversé par une flèche.... Assez cliché, oui, mais superbe !!!!! et accueilli par des "ahhhhhhhh" et des "ohhhhhhhh" du public enthousiasmé !!!!

coeur

Nous avons passé un excellent moment. Lilian a décrété qu'il voulait être pilote de chasse, plus tard..... Je me demande bien combien de petits garçons (et petites filles), après avoir vu la patrouille de France, ont voulu faire ce métier. Moi, je voudrais bien aussi, mais ce sera pour une prochaine vie !!!!!!

Dernière photo pour vous montrer le monde qu'il y avait (les parapluies servent à se protéger du soleil et non de la pluie.... En effet, ce matin, il devait faire 37°C dans Fort-de France....une chaleur terrible....)

DSC_0152

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
sandy, peux tu me renvoyer ton adresse mail a l'adresse de candice : mjvc.vallauri@orange.fr<br /> merci d'avance et merci beaucoup pour toutes tes photos, on voyage un peu toutes les semaines<br /> biz<br /> valérie
Répondre
S
Merci pour ces belles photos.<br /> Bisous
Répondre
M
La réponse est sur le site évidemment !!! le 10 à Washington, j'irais bien !
Répondre
M
Quelle était l'occasion de leur venue à FDF ?Le 14 Juillet est loin .Quel spectacle remarquable!!
Répondre
G
Oh t'as trop d'l'a chance ..Toi , le sable blanc, les cocotiers, la mer, et la patrouille ... Tu as bien fais de partir !!!
Répondre
Publicité