Je viens de découvrir l'existence des "poupées" Blythe. Comme il semble que ces poupées soient un véritable "phénomène" de mode, je viens vous en parler ici. Mais peut-être les connaissez-vous déjà?

Blythe est une poupée sortie en 1972. Elle se caracterise par une énorme tête et la possibilité de changer la couleur et la position des yeux grâce à un pullring (un fil situé derrière sa tête). Au départ, elle n'a pas vraiment connu de succès car elle faisait peur aux petites filles.

blythe

Publicité de l'époque.... ca vaut son pesant de cacahuète..

.

Ce n'est que fin des années 90 que les Blythe sont devenues célèbres et ce, grâce a une photographe qui a choisit d'utiliser la Blythe qu'on lui avait offerte pour faire des clichés qui eurent un grand succès ; elle a rassemblé ses photos dans un livre appellé "This is blythe".

C'est à la suite de ce retour en force qu'il fut décider de reprendre le production de Blythe. A la suite de ça, d'autres poupées à grosses têtes sont apparues telles que les Pullips. Il existe differents moules de la Blythe.

La Blythe est une fashonista. C'est une pro dans le monde de la mode. Elle sert de modèles pour des photographes amateurs ou pros. Elle est aussi mannequin et porte parfois des créations de grands stylistes.

blythe2

Blythe3

Aujourd'hui, il existe même les petites Blythe...

Voici deux blogs tenus par l'ami d'un ami, collectionneur et complètement fan de poupées Blythe. N'hésitez pas à aller y faire un tour.

Blog 1

Blog 2