Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Martinique
Ma vie en Martinique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 865 293
Derniers commentaires
Ma vie en Martinique
Archives
30 mai 2009

Week-end bien chargé...

Vendredi soir, Morgane a été invitée par une de ses amies (un grand MERCI Candice) à aller voir le NRJ Music Tour au palais Nikaïa à Nice......

Inutile de vous décrire la réaction de ma pré-ado, quand Candice lui a proposé de l'accompagner........(du genre : Whawwwwwww  Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, houuuuuuuuuuuuuuuuu, yèèèèèèèèèèèèèèèèèè   J'ai hâte, j'ai trop hâte, j'ai hyper hâte....)

Plus de détails ICI

NRJ_music_tour

8000 personnes se sont donc retrouvées et se sont déchainées sur les rythmes endiablés de Bob Sinclar et de Magic System, qui ont MIS LE FEU !!!!!  Christophe Willem n'a pas été particulièrment convainquant, dixit Morgane et les autres. Morgane s'est régalée.... Encore un immense merci à Candice et ses parents.

Samedi matin, le week-end s'est poursuivi par une sortie triathlon pour Morgane, avec son club (entrainement toute la matinée, de 8h à 12h) à St Laurent du Var, et par un tournois de foot pour Lilian à St Martin du Var.

Morgane s'est vraiment régalée (malgré la fatigue dûe à la soirée de la veille)  Quant à Lilian, il s'est un peu moins amusé. Les matches étaient très espacés, et donc il y avait beaucoup d'attente. Au bout d'un moment, (la patience de Lilian n'étant pas si qualité principale), il a commencé à râler et à vouloir rentrer.....Opportunément Malheureusement,  son équipe a été élimininée en quart de finale et donc le tournois s'est arrété là pour Lilian. (Les sorties "foot" feront probablement l'objet d'un prochain article....)

A peine rentrés du tournois de foot, je suis allée récupérer Morgane chez son amie Candice. Puis Olivier et Christelle, (un couple d'amis) sont arrivés pour passer la soirée avec nous. Une soirée bien agréable, entre amis, et en toute simplicité !!!!

030

Mais on n'allait pas s'en tenir là !!!! Il restait LE triathlon de Morgane dimanche matin, à St Laurent du Var. Levés à 7h15, nous nous sommes préparés et nous sommes rendus à St Laurent pour retirer les dossards pour la course. A 9h30, nous avons assisté à la course des Benjamins et Minimes  (Bravo Yann pour ta superbe 3ème place de ta catégorie) 

Pendant ce temps, le stress de Morgane montait, montait, montait...... Incroyable.... On a beau lui mettre aucune pression, et lui dire que son classement importe peu, que l'essentiel, c'est qu'elle participe et qu'elle prenne du plaisir, elle stress énormément (à en vomir, à chaque compétition, et là, aujourd'hui, on n'y a pas échapé) J'ai essayé de faire baisser son stress, de lui faire faire des exercices de relaxation, de respiration, rien n'y a fait.... Elle était tellement mal qu'elle envisageait même de ne pas faire la course.... Mais elle a, malgré ses nausées et son stress, maintenu sa participation à la course.

Course de sa catégorie : 75m de nage, 2km de vélo et 400m de course à pieds.

Et elle a bien eu raison.  Elle a fait une excellente première partie de course. Elle est très bien sortie de sa partie natation, a bien géré ses transitions et a bien géré son effort tout au long de la course. Elle est restée bien concentrée. Elle n'a pas fait de podium, mais c'était probablement sa meilleure course en tant que triathlète. Candice, Jordan et Kévin se sont, eux aussi très bien débrouillés lors de cette course ! Bravo à vous tous....

Morgane a, finalement, pris beaucoup de plaisir, et était très contente de sa course. Pour moi, c'est bien ça le plus important.

  Triathon_deSt_LAurent_du_Var1

Les entraîneurs de Morgane....

Damien                                                              Benoït

DSC_0018  DSC_0118

La ligne d'arrivée

DSC_0040

Un fervent supporter, qui ne perd jamais une occasion pour faire son "show" !!!!!

DSC_0064

DSC_0126

Tous les athlètes ont été photographiés. Pour voir les photos, cliquez ICI    (album avenir 2ème course) et pour voir Morgane, c'est ou ou ou

Là, il est 14h30, et le triathlon course distance des adultes vient de commencer. Je vais aller encourager Damien, Benoit et Patrick, qui participent.  (merci à Damien et Benoît pour vos encouragements de ce matin)

Nous revoilà..... LA course des "grands" s'est très bien passée, et Benoît a réalisé une magnifique 4ème place !!!! Bravo à lui, mais aussi bravo aux autres participants....

Benoît (avec Lilian derrière, tout admiratif)

DSC_0151

Damien très concentré

DSC_0165

Et Patrick, tout sourire

DSC_0155

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo a morgane : tu a fais plus que donner le meilleur de toi meme...<br /> Elimine ce stress qui polue ta preparation et tu sera encore mieux apres ...<br /> Bises
Répondre
S
et bien dans le genre sportif.. je dis "respect"...<br /> Et quel entrainement avec la soirée NRJ..<br /> Biosus
Répondre
S
Véro> Souffler? Pour quoi faire????<br /> Quand on est hyper occupé, le temps passe plus vite !!!! et me rapproche du 20 juin...hihihi<br /> Et puis, le sport, c'est VITAL !!!!! (seuls les réveils matinaux m'embètent un peu, pour le reste, c'est que du Bonheur)<br /> <br /> Sylvie> Oui, aujourd'hui, repos, lecture, télé, farniente... Une fois n'est pas coutume... En plus, dehors, il fait orage, donc pas de regret !!!<br /> <br /> Nadine> OUi, en effet, ces livres-photos sont des supers idées cadeau.... J'en use et en abuse depuis que je les ai découverts...<br /> <br /> Audrey> J'ai transmis tes félicitations à ta filleule....Merci !<br /> <br /> Maman> Vous auriez pu crier aussi fort que possible, elle ne vous aurait pas entendu... Elle était beaucoup trop concentrée.... hihihi
Répondre
V
Dis ? ça t'arrive de souffler ? de te détendre, de te reposer ? parce que des week-ends comme ça après une semaine de boulot moi je dirais non hein ! Entre le stress et la levée des corps un dimanche à 7h15 ce serait rébellion à la maison et pas que par les enfants hein ! (euh bon c'est vrai aussi que je suis sortie de cette période où elles allaient à droite et à gauche tous les week-ends et que je suivais :()<br /> <br /> Un BRAVO à toi aussi pour tout ça !<br /> <br /> Gros bisous<br /> Véro
Répondre
S
Y'a du sport chez toi !!<br /> Bravo Morgane pour ton triathlon : c'est bien d'aller jusqu'au bout en surmontant sa peur.<br /> Aujourd'hui c'est repos après tout ces évènements ?<br /> Bisous à tous
Répondre
Publicité