Grand Corps Malade - Education Nationale

Depuis que je suis petite, j'ai toujours défendu contre vents et marées l'éducation nationale... Fille de prof, j'ai très souvent défendu l'école, les profs et le système... Et je continue aujourd'hui  à défendre les profs et les instits  (à plus forte raison que j'exerce à mon tour dans les écoles primaires )

Ce n'est pas contre les profs que je suis en colère... En effet, les "pauvres" profs, ils font tout ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne, pour exercer convenablement leur métier.... Et malgré leur motivation, leur foi et leur engagement, cela devient de plus en plus dur, aujourd'hui, d'exercer cette profession.

Dans cette chanson, Grand Corps Malade exprime une partie du problème.... Mais ce ne sont pas seulement dans les ZEP et les quartiers difficiles que l'école va mal... L'école est malade PARTOUT... Elle aurait besoin d'une bonne réforme.....Tout serait à reprendre... On ne peut pas rester comme ça, sinon, j'ai bien peur qu'on aille au clash.....

Je souhaite beaucoup de courage à ma cousine, qui est en train de passer le concour de l'IUFM ... Il faut vraiment être motivé et avoir un courage à tout épreuve pour exercer ce métier aujourd'hui.... (et je ne dis pas ça pour la décourager, mais parce que ce que je vois actuellement n'est pas joli-joli : violence, manque de respect etc...)

Personnellement, dans 15 jours, j'arrête d'intervenir dans les écoles, et j'en suis contente... Ca me fera un break !!!! J'ai de plus en plus de mal à supporter l'insolence, le manque de respect et le manque d'envie de travailler des enfants. Je reprendrai peut être un jour en Martinique...Mais là, je vais prendre un peu de recul....